Retour à la normale pour les documents d’identité
En avril dernier, à Neuilly-Plaisance, comme dans de nombreuses villes, le délai pour obtenir un rendez-vous afin de refaire ses documents d’identité était de 6 mois.
Christian Demuynck a pu obtenir de Dominique Faure, Ministre des collectivités la mise à disposition temporaire de 5 dispositifs supplémentaires de recueil des empreintes et ce, à compter du mois de juin.
Depuis lors, grâce à la mobilisation des agents du service des Affaires générales et au recrutement de 5 agents en renfort, le retard a pu être comblé.
Ainsi au mois de juillet, la Ville a envoyé 452% de dossiers en plus à la Préfecture par rapport à juillet 2022 !
Au total depuis début juin, ce sont 5870 rendez-vous qui ont été proposés. Malheureusement tous, loin de là, n’ont pas été honorés, de nombreuses personnes multipliant les prises de rendez-vous.
Comme convenu avec la Ministre, cette opération coup de poing va s’achever et l’Etat reprendra à compter du 1er octobre les 5 dispositifs qui avaient été mis à disposition de la Ville.
De ce fait, le nombre de créneaux disponibles diminuera significativement et sera de l’ordre d’une centaine par semaine. En conséquence, les délais pour obtenir un rendez-vous seront de 5 semaines environ. Néanmoins, pensez à consulter régulièrement le site de la ville car des rendez-vous peuvent se libérer à la dernière minute.