Le parcours de la flamme olympique en Seine-Saint-Denis
Avant de rejoindre Paris pour la cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques, la Seine-Saint-Denis constituera les 25 et 26 juillet, l’ultime étape du tour de France de la flamme olympique, entamé le 8 mai à Marseille.
- Le parcours de la flamme en Ile-de-France :
Avant d’arriver en Seine-Saint-Denis, la flamme aura parcouru l’Ile-de-France selon l’itinéraire suivant :
- vendredi 19 juillet : Val d’Oise,
- samedi 20 juillet : Seine et Marne en passant par Provins, Fontainebleau, Melun, Pontault-Combault, Torcy, Vaires-sur-Marne, Chelles, Brou-sur-Chantereine, Saint-Thibault-des-Vignes, Lagny-sur-Marne et Meaux,
- dimanche le 21 juillet, Val-de-Marne en passant par : Boissy-Saint-Léger, le domaine de Grosbois, l’aéroport Paris Orly, Rungis, Ormesson-sur-Marne, Chennevières-sur-Marne, Saint-Maur-des-Fossés, Champigny-sur-Marne, Vincennes, Fontenay-sous-Bois, Nogent-sur-Marne, Joinville-le-Pont, Maisons-Alfort, Villejuif, Vitry-sur-Seine et Créteil,
- lundi 22 juillet : Essonne,
- mardi le 23 juillet : Yvelines,
- mercredi 24 juillet, Hauts-de-Seine,
- jeudi 25 juillet : Seine-Saint-Denis.
- le parcours de la flamme en Seine-Saint-Denis :
En Seine-Saint-Denis, l’itinéraire de la flamme Olympique le 25 juillet sera le suivant :
Dans la matinée du vendredi 26 juillet 2024, la flamme partira depuis la Basilique de Saint-Denis pour rejoindre Paris par le canal Saint-Denis.
- le parcours entre Noisy-le-Grand et Neuilly-sur-Marne :
Le jeudi 25 juillet, la flamme passera à proximité immédiate de Neuilly-Plaisance lors de l’étape entre Noisy-le-Grand et Neuilly-sur-Marne.
Partie de Noisy-le-Grand à 8h00, elle arrivera à Neuilly-sur-Marne par le pont de Neuilly vers 8h30. Elle atteindra sa destination, le parc du Croissant Vert (parc des 33 hectares) vers 9h15. Elle quittera ensuite Neuilly-sur-Marne pour Tremblay-en-France par la voie routière, sans relai pédestre.
Son itinéraire précis entre Noisy-le-Grand et Neuilly-sur-Marne sera le suivant :