Plan canicule : un registre nominatif pour un été serein
Chaque année, du 1er juin au 15 septembre, le Centre Communal d’Action Sociale de la Ville met en place son dispositif de veille canicule.
Ce dernier a pour objectif d’anticiper l’arrivée d’une canicule et d’adapter au mieux les mesures de prévention et de gestion en portant une attention particulière aux personnes isolées de plus de 65 ans et aux personnes en situation de handicap.
Les Nocéens isolés et âgés de plus de 65 ans ou en situation de handicap de plus de 18 ans sont invités à se faire recenser auprès du Centre Communal d'Action Sociale (CCAS) de Neuilly-Plaisance en téléchargeant et en remplissant le formulaire de recensement suivant et en le retournant au CCAS :
- par mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
- par courrier : CCAS de Neuilly-Plaisance, 33 rue du Général Leclerc
- ou en le déposant en Mairie, 6 rue du général de Gaulle
Cliquez ici pour télécharger le formulaire
Si vous rencontrez des difficultés d’impression, le CCAS met à votre disposition des formulaires papier
À la suite de ce recensement, la personne sera inscrite sur un registre nominatif, et en cas de déclenchement par la Préfecture de l'alerte canicule, le CCAS prendra contact avec elle pour s’assurer qu’elle n’est pas en difficulté et proposer une aide adaptée si besoin.
Le CCAS peut alors veiller à sa santé et son bien-être en l'appelant régulièrement durant les périodes de canicule.
Remplir ce formulaire pour vos proches ou des personnes de votre entourage qui pourraient être concernées (avec leur autorisation) permettra à la Ville de les accompagner. Pour tout renseignement complémentaire, vous pouvez contacter le CCAS au 01.43.01.68.57
Retrouvez tous les bons réflexes en période de canicule sur le site du gouvernement :