Permanences d'informations juridiques dédiées aux femmes
La Ville travaille avec le CIDFF de Seine-Saint-Denis*. Des permanences d’informations juridiques dédiées aux femmes sont organisées à Neuilly-Plaisance pour offrir un meilleure accès au droit à celles qui en ont besoin.
Des entretiens, gratuits et confidentiels, seront assurés par une juriste du CIDFF : Droit de la famille, divorce, séparation, harcèlement, violences physiques/ violences psychologiques au sein du couple, garde d'enfants, pension alimentaire.
Les RDV se prendront par téléphone au 01 48 36 99 02 ou par mail Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Le lieu sera communiqué lors de la confirmation de RDV.
Les permanences se tiendront 2 matinées par mois. Toutes les dates ci-dessous :
|
|
|
*Depuis 50 ans, les centres d’information sur les droits des femmes et des familles (CIDFF) exercent une mission d’intérêt général, confiée par l’État pour favoriser l’accès aux droits des femmes et leur insertion socio-économique. Ils contribuent à améliorer la vie des femmes et à construire une société plus égalitaire à travers la lutte contre les violences sexistes et sexuelles et la promotion de l’égalité entre les femmes et les hommes. La fédération nationale compte aujourd'hui 98 associations locales et 13 fédérations régionales. À travers 2 300 permanences animées partout en France, les CIDFF sont présents dans tous les départements et dans certains territoires d’outre-mer : en milieu rural, en centre-ville, et dans les quartiers politiques de la ville.
Le CIDFF oriente et accompagne dans des domaines très variés : informations sur des démarches juridiques, questions concernant le droit de la famille (mariage, PACS, divorce, autorité parentale, succession, surendettement, pension alimentaire, état civil...) mais aussi le droit des biens, du travail, le droit social ou pénal, le droit des étrangers, l’accompagnement juridique et psychologique des victimes de violences…