Concours de nouvelles de Neuilly-Plaisance, 9ème !

Concours de nouvelles de Neuilly-Plaisance, 9ème !

Du Mercredi 23 Juin 09:30 jusqu'au Samedi 25 Septembre 00:00

À Bibliothèque municipale Guy de Maupassant

Posté par Laurent CHABOT

Catégories: Evénement culturel

Visites: 1197


bandeau concours de nouvelle

Chères écrivaines, chers écrivains, pour cette 9ème édition du concours de nouvelles, deux thèmes vous sont proposés selon la catégorie pour laquelle vous concourez : « La vie après l’inattendu » pour le public ADULTE et « L’intelligence artificielle » pour les ENFANTS et ADOLESCENTS.

Deux thématiques de nouvelles qui devraient assurément inspirer petits et grands.

Deux catégories, deux sujets, une infinitude de nouvelles

« La vie après l’inattendu » :

L’inattendu peut littéralement transformer une vie. Le sujet inspirant est propice à une réflexion intimiste entre sagesse, rocambolesque, philosophie, ou optimisme… Ou comment peut naître de l’imprévu un nouveau cheminement, l’opportunité de se réinventer pour mieux aller de l’avant.  

« L’intelligence artificielle » :

Récit d’anticipation, innovation, projection du monde dans le futur, … Le cinéma nous plonge régulièrement dans l’univers de la science-fiction. Interstellar, Star Wars, Matrix, Wall-E, Avatar, E.T. … Vous aussi plongez dans l’imagination, écrivez les plus belles lignes de la SF !

Pour participer, rien de plus simple. Vous devez nous faire parvenir votre fiction en 4 pages dactylographiées (maximum) au format A4 recto sous Word. Et ce avant le 25 septembre 2021.

Télécharger le règlement complet

Pour nous faire parvenir vos textes, plusieurs solutions s’offrent à vous :

 Formulaire de participation

Concours de nouvelles 2021

Donnée invalide

Donnée invalide

Donnée invalide

Donnée invalide

Donnée invalide

Donnée invalide

Donnée invalide

Donnée invalide

Entrée non valide

Entrée non valide

Entrée non valide

Entrée non valide

Le destinataire des données est le service de la ville de Neuilly-Plaisance concerné par la demande. Conformément à la loi "informatique et libertés" du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent. Vous pouvez l'exercer en vous adressant à la ville de Neuilly-Plaisance via le formulaire dédié Vous pouvez également vous opposer au traitement des données vous concernant.