Concours de nouvelles de Neuilly-Plaisance, 9ème !

Du Mercredi 23 Juin 09:30 jusqu'au Samedi 25 Septembre 00:00

À Bibliothèque municipale Guy de Maupassant

Posté par Laurent CHABOT

Catégories: Evénement culturel

Visites: 1197

bandeau concours de nouvelle

Chères écrivaines, chers écrivains, pour cette 9ème édition du concours de nouvelles, deux thèmes vous sont proposés selon la catégorie pour laquelle vous concourez : « La vie après l’inattendu » pour le public ADULTE et « L’intelligence artificielle » pour les ENFANTS et ADOLESCENTS.

Deux thématiques de nouvelles qui devraient assurément inspirer petits et grands.

Deux catégories, deux sujets, une infinitude de nouvelles

« La vie après l’inattendu » :

L’inattendu peut littéralement transformer une vie. Le sujet inspirant est propice à une réflexion intimiste entre sagesse, rocambolesque, philosophie, ou optimisme… Ou comment peut naître de l’imprévu un nouveau cheminement, l’opportunité de se réinventer pour mieux aller de l’avant.

« L’intelligence artificielle » :

Récit d’anticipation, innovation, projection du monde dans le futur, … Le cinéma nous plonge régulièrement dans l’univers de la science-fiction. Interstellar, Star Wars, Matrix, Wall-E, Avatar, E.T. … Vous aussi plongez dans l’imagination, écrivez les plus belles lignes de la SF !

Pour participer, rien de plus simple. Vous devez nous faire parvenir votre fiction en 4 pages dactylographiées (maximum) au format A4 recto sous Word. Et ce avant le 25 septembre 2021.

Télécharger le règlement complet

Pour nous faire parvenir vos textes, plusieurs solutions s’offrent à vous :

Formulaire de participation

Concours de nouvelles 2021

Donnée invalide

Entrée non valide

Le destinataire des données est le service de la ville de Neuilly-Plaisance concerné par la demande. Conformément à la loi "informatique et libertés" du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent. Vous pouvez l'exercer en vous adressant à la ville de Neuilly-Plaisance via le formulaire dédié Vous pouvez également vous opposer au traitement des données vous concernant.