La Fête de la Rentrée

Du Samedi 7 Septembre 11:30 jusqu'au Samedi 7 Septembre 21:00

À Prairie du parc des coteaux d'Avron

Posté par Marine Fernandes

Catégories: Fête en famille

Mots clés: Fête de la rentrée, Fête des associations, Boeuf à la broche

Visites: 3737

Nous vous donnons rendez-vous le samedi 7 septembre 2019 sur la Prairie du Parc des coteaux d'Avron pour la Fête de la Rentrée.

Venez vous inscrire ou vous réinscrire auprès des associations sportives et culturelles de la ville et des services municipaux.

Programme de la journée :

11h30 : Ouverture du parc

De 11h30 à 19h : Découverte des stands des associations et services municipaux.

Toute la journée : jeux, initiations, balades à poneys, animations et démonstrations scéniques culturelles et sportives.

12h : Apéritif de bienvenue

De 12h à 16h : Petite restauration possible sur place

16h : Opération Baby Service, rencontre entre parents et baby-sitters

Dès 18h, venez déguster le boeuf à la broche. Réservez votre part dès maintenant ci-dessous. Tarif 7€ (part de boeuf accompagné d'aligot et d'une part de tarte). Attention quantité limitée.

21h : Fermeture du parc

NE MANQUEZ PAS : vente du pain nocéen sur le stand "Du blé au pain". (Attention quantité limitée)

Stand sur le dépistage du diabète par l'association du Lions-Club Neuilly-Dhuys.

Vente de billets en ligne

Voici la liste des services municipaux et des associations présents à la Fête de la Rentrée :

Services municipaux :
Affaires Scolaires (études surveillées) - Bibliothèque municipale «Guy de Maupassant» - Centre Municipal d’Action Sportive et Culturelle (20 activités différentes) - Centre Municipal d’Activités du Plateau d’Avron (accompagnement scolaire et loisirs) - Centre Municipal de l’Enfance (activités pour les enfants scolarisés de 3 à 12 ans) - Crèches et Petite Enfance - Ecole Municipale de Musique - Foyer de l’Amitié l’Escapade (Activités culturelles et gymniques pour les seniors) - Maison de la Culture et de la Jeunesse (sorties, soutien scolaire...) - Projet Insertion Emploi - Restauration Scolaire (Sodexo) - Service des Sports (natation, tennis, aquagym, aquapalm).

Associations :
Culture et loisirs
Accueil Tourisme Comitié d’Initiative (ATCI) - Amis Naturalistes des Coteaux d’Avron (ANCA) - Arabesques - Arc-en-Ciel - Association des Familles Sportives de Neuilly-Plaisance - Association pour le Maintien d’une Agriculture Paysanne (AMAP) - Association Ruslan - Atelier 44 - Atelier de Plaisance Sculpture - Club Photo - Heman - Herdeiros Do Alto Minho - Lions Club Neuilly-Dhuys - Mémoire Vivante du Plateau d’Avron - Paroles en Scène - Nacao Capoeira - Nocéenne de Philatélie et Cartophilie - Potager à Partager - Troupe Infernale - Vivaldi a dit.

Sports
1ère Compagnie d’Arc Nogent-sur-Marne - Amicale des Pongistes du Perreux-sur-Marne - B2M Futsal - Bulles d’O - Canoë Kayak de Neuilly-sur-Marne - Esprit Badminton - Eveil de la Tortue - Karaté Shotokan - Le Dragon de Neuilly - Le Raincy Neuilly-Plaisance Paintball Club - Mille-Pattes - Neuilly-Plaisance Football Club - Neuilly-Plaisance Judo - NPS Athlétisme - NPS Basketball - NPS Football - NPS Gym - NPS Handball - NPS Karaté Club - NPS Lutte - NPS Natation - NPS Pentathlon - NPS Taekwondo - NPS Tennis - Paris Skate Culture - Roller Loisir Plaisance - Rugby Club Neuilly-sur-Marne - Société Nautique du Perreux - USF Ecole de Patinage sur glace - USF Hockey sur glace - Villemomble Sports Escrime.

Solidaires
Amicale de Locataires et d’Initiatives Solidaires (ALIS) - Force T Neuilly-Plaisance (Téléthon) - Nocéennes Unies (Les).