Entretiens individuels "Parcoursup"

Christian DEMUYNCK et l’équipe municipale souhaitent accompagner chaque lycéen ou apprenti nocéen le désirant durant le “parcours du combattant” - “Parcoursup” qui permet de se préinscrire en 1ère année de l’Enseignement supérieur.

Ce dispositif constitue, en effet, une source importante d’inquiétude et de stress pour les jeunes concernés auxquels il est demandé, sans qu’ils y aient été préparés, de formuler des choix pour ce qui déterminera en partie leur carrière professionnelle.

Et comme si cela ne suffisait pas, s’ajoute pour eux l’échéance prochaine du baccalauréat.

Le soutien mis en place par la ville consiste en un accompagnement moral ainsi qu’en une aide à l’élaboration de CV et à la rédaction de lettres de motivation nécessaires à la constitution du dossier.

Du 1er mars et jusqu’au 2 avril, veille de l’envoi du dossier finalisé du candidat, les jeunes intéressés pourront être reçus individuellement ou par groupes de 3 au maximum pour une aide à l’élaboration de leur lettre de motivation ou/ et de leur CV.

Accompagnement "ParcoursSup"

Nom(*)

Prénom(*)

Adresse mail(*)

Téléphone(*)

Adresse(*)

Code postal(*)

Ville(*)

Captcha(*)

RGPD(*)
Entrée non valide

Le destinataire des données est le service de la ville de Neuilly-Plaisance concerné par la demande. Conformément à la loi "informatique et libertés" du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent. Vous pouvez l'exercer en vous adressant à la ville de Neuilly-Plaisance via le formulaire dédié Vous pouvez également vous opposer au traitement des données vous concernant.