Françoise Vaudour-Bresson : une artiste éclectique

Du Samedi 25 Mai 10:00 jusqu'au Samedi 25 Mai 18:00
Catégories : Rencontre

Françoise Vaudour-Bresson sera présente samedi 25 mai à la Bibliothèque municipale pour une séance de dédicaces. L’artiste nous présentera son livre, un recueil de poèmes illustré, intitulé « Un Art de Vie » et le dédicacera sur place de 10h à 12h et de 16h à 18h.

Parce que la vie est un prodige qui s’apparente à l’Art, l’auteur nous entraîne à travers la mélodie de ses textes et l’éclat de ses aquarelles, à la découverte de ce cheminement incessant qu’est la vie. Au fil des pages, le lecteur se souvient que la vie est une suite d’instants présents d’ombre et de lumière. Ces instants lumineux sont comme des perles que l’on voudrait retenir tout en les accrochant au fil du temps. Mais la vie inexorablement poursuit son cours. Parfois des grains de sable enrayent le mécanisme, apportant douleurs, pleurs et peurs. Mais d’autres grains de sable, ramassés un jour sur une plage, surgis d’une petite boîte, appellent à un nouveau départ vers l’espérance et le renouveau.

Selon Françoise Vaudour-Bresson vivre, c’est apprendre à embrasser l’essentiel, l’instant présent, car le passé a été, et le futur ne sera peut-être jamais. C’est un Art de Vie.

À PROPOS DE L'AUTEUR

Françoise Vaudour-Bresson est médecin ORL, mariée et mère de deux enfants et à ses heures perdues collectionneuse de sables, amoureuse des chats et de l’Écosse. Depuis l’enfance, elle est passionnée de peinture, dessins, art, couleurs, surtout le bleu. Maintenant retraitée, elle prend le temps de s’y consacrer. Avec un parcours professionnel surtout auprès d’enfants, sensibilisée par différentes épreuves de la vie, elle est intéressée par le parallèle entre art, expérience professionnelle et personnelle.

Informations pratiques :

Séance de dédicaces
Samedi 25 mai de 10h à 12h et de 16h à 18h
Espace Adulte de la Bibliothèque municipale (11 rue du Général de Gaulle, 93360 Neuilly-Plaisance)
Son livre "Un art de Vie" en vente sur place : 20€
Plus d'informations auprès de la Bibliothèque municipale (01 43 00 30 30)