Le Parc des Coteaux d’Avron, nouveau terrain de jeux des amateurs de sport de plein air.


Un pas japonais et un pont de singe ont récemment fait leur apparition au Parc des Coteaux d’Avron. Derrière ces dénominations quelque peu énigmatiques se trouvent en réalité deux agrès du nouveau parcours sportif qui vient d’y être installé.
Attendu par de nombreux amateurs de sport de plein air et entièrement financé par la ville pour un coût de plus de 15 000€, ce parcours propose 8 agrès comprenant outre les pas japonais et le pont de singe, des barres parallèles, un cadre à grimper ou encore une poutre d’équilibre.
Ce parcours sportif s’étend sur un circuit de 1,7 kilomètre à travers le Parc et débute à la Porte des Pelouses d’Avron.
Conçu et fabriqué par une société française située dans l’Isère, le parcours est accessible à tous mais avec différents niveaux de difficulté mentionnés sur chaque agrès.
Ce parcours sportif vient enrichir les équipements sportifs proposés aux Nocéens. Il complète l’offre proposée aux amateurs de sport de plein air qui disposaient déjà de l’aire de street workout implantée au stade municipal. Cette aire vient d’ailleurs d’être optimisée avec la pose de nouvelles barres.