Concerts de la Philharmonie à la bibliothèque
Avec l'accès à la plateforme en ligne de la Cité de la musique - Philharmonie de paris, la bibliothèque Guy de Maupassant vous donne accès à de nombreuses projections au sein de la Micro-Folie.
Venez profiter des projections de concerts pour vivre l'expérience, comme si vous y étiez !
- Concert de Mika avec l’orchestre national d’Île-de-France le 10 juin de 15h30 à 17h30, avec une rediffusion le 1er juillet à 10h - enregistrement le 23 octobre 2021
Son premier album, Life in Cartoon Motion, a été un phénomène mondial. Depuis, il s’est imposé comme l’une des figures majeures de la pop.
Ce concert exceptionnel à la Philharmonie de Paris revisite son répertoire, accompagné d’un orchestre et d’un chœur et abolit une nouvelle fois les frontières de la pop et du classique.
- Concert de Monty Alexander avec the Harlem Kingston Express le 21 juin de 15h30 à 17h30 - enregistrement le 23 avril 2017
En cinquante ans de carrière, Monty Alexander, véritable ambassadeur musical de la Jamaïque, a joué avec les plus grands. De Dizzy Gillespie à Ernest Ranglin, tous ont fait appel à son sens de l'improvisation exceptionnel. À la tête d'un groupe où se mélangent musiciens américains et jamaïcains, il nous présente deux facettes de son héritage musical : le jazz afro-américain de Harlem et le reggae de Kingston.
Harlem ou Kingston ? Kingston ou Harlem ? Aucune raison de trancher pour Monty Alexander puisque la capitale jamaïcaine est sa ville natale, et la Mecque du jazz, sa terre d'adoption. Depuis un demi-siècle, le grand pianiste au swing imparable tisse les liens et entretient les passerelles entre jazz et effluves caribéennes. Un style unique qui a charmé les plus grands jazzmen avec lesquels il a travaillé (Dizzy Gillespie, Milt Jackson, Benny Golson) mais aussi certains de ses augustes compatriotes (Ernest Ranglin, Sly & Robbie). En 2011, Monty Alexander publiait un live Harlem-Kingston Express suivi, trois ans plus tard, par un second volume, The River Rolls On. Deux témoignages accomplis de ce double héritage qu'il a réalisé avec des musiciens américains et jamaïcains. C'est avec ce groupe qu'il célèbre à la Philharmonie de Paris ce jazz afro-américain de Harlem et le reggae de Kingston.
Nombre de places limité : réservez dès maintenant !
Vente de billets en ligne