Accueil / Ma ville au quotidien / Nouveau dispositif d'accompagnement pour la Jeunesse

Nouveau dispositif d'accompagnement pour la Jeunesse

photo jeuneParce que le soutien à la jeunesse est une des pierres angulaires de son action, la Municipalité a décidé de s'associer à la Mission Locale de la Marne aux Bois* afin de proposer un suivi personnalisé à tous les Nocéens âgés de 16 à 25 ans en recherche d'un emploi ou d'une formation.

A compter du 15 mai prochain, une permanence se tiendra désormais à la bibliothèque municipale « Guy de Maupassant » (11 Rue du Général de Gaulle) tous les mardis, de 14h à 17h, sans rendez-vous. (hors vacances scolaires)

L'objectif : accueillir, conseiller, informer, orienter et accompagner les jeunes pour qu'ils puissent se former, accéder à l'emploi et s'y maintenir.

Chaque jeune pourra ainsi rencontrer un conseiller détaché de la Mission Locale et lui faire part de ses besoins ou de ses difficultés. Il bénéficiera alors d'un suivi individuel en vue de définir un véritable projet professionnel et/ou de formation ainsi que les différentes étapes de sa réalisation. Une aide à l'écriture de CV et de lettre de motivation sera notamment proposée.

Alors, quels que soient vos objectifs, venez rencontrer les équipes de la mission locale à Neuilly-Plaisance !

Pour plus d'informations, rendez-vous sur le site www.marneauxbois-mlidf.org ou par téléphone au 01.56.63.02.00.

*La Mission Locale de la Marne aux Bois a pour objectif l'insertion professionnelle des jeunes de 16 à 25 ans résidant à Neuilly-Plaisance, Rosny-sous-Bois et Neuilly-sur-Marne.

Reprise des permanences le mardi 18 septembre 2018

L'antenne et le siège de la Mission Locale ne ferment pas pendant l'été vous pouvez vous y rendre tous les jours sauf le vendredi matin.