Accueil / Ma ville au quotidien / Résultats du Concours de Jardinage et les coups de cœur de la rédac'

Résultats du Concours de Jardinage et les coups de cœur de la rédac'

jardinage filletteDu 21 avril au 16 juin se déroulait sur les temps périscolaires un concours de jardinage destiné à tous les enfants des écoles primaires et élémentaires ainsi qu’au Centre Municipal de l’Enfance et de la Maison de Culture et de la Jeunesse.

L’objectif de ce concours était de familiariser des enfants au jardinage aussi bien concernant la culture des fleurs, des légumes ou d’herbes aromatiques et connaitre l'importance du rôle de la graine, de la terre, de l'eau, du soleil mais aussi de l'homme !

Voici les résultats du jury pour ce concours :

• Pour les Temps d'Activités PériscolairesMaternelle Foch et égalité pour les Élémentaires Edouard Herriot et Cahouettes
  • Pour les Accueil de loisirs du mercredi : égalité pour le Centre Municipal de l'Enfance et la Maison de la Culture et de la Jeunesse

coeurParmi tous les participants, le Centre Municipal de l'Enfance, les TAP de la Maternelle Foch et l'Élémentaire Edouard Herriot ont particulièrement impressionné la rédac' pour l'originalité et la créativité du projet présenté par les enfants participants.

C'est avec passion que les équipes encadrantes ont su transmettre leur savoir-faire et leurs connaissances aux enfants qui laissent présager quelques nouvelles vocations chez certains d'entre eux. Félicitations à eux !

DSC 0979 DSC 0584
coeur Maternelle Foch coeur Élémentaire Herriot

coeur Centre Municipal de l'Enfance

Pour retrouver toutes les photos du Concours de Jardinage, CLIQUEZ ICI !