Accueil / Ma ville au quotidien / Recycler son mégot, c’est écolo !

Recycler son mégot, c’est écolo !

AfficheCyclope-VFJeter son mégot dans un « Cy-clopeur » !

Aujourd’hui 70 milliards de mégots sont produits en France en une année. C’est un constat alarmant qui représente une véritable dégradation de l’environnement urbain.

C’est pourquoi, la ville de Neuilly-Plaisance se mobilise pour maintenir la qualité de son cadre de vie tout en préservant la nature. En effet, depuis le 23 octobre, Neuilly-Plaisance s’est dotée de quatre cendriers « Cy-clopeur » permettant le recyclage des mégots.

Ce nouveau système de collecte permet de réutiliser les filtres des mégots. L’acétate de cellulose présent dans les filtres est transformé en plaques de plastique, qui seront ensuite utilisées à fabriquer du mobilier d’extérieur.

Faites d’un geste banal, un acte citoyen pour une ville plus propre et plus agréable.

Recycler son mégot, c’est écolo !

Où trouver les cendriers « Cy clope » à Neuilly-Plaisance ?

• À l’entrée de la voie Lamarque, rue Faidherbe
  • Sur le trottoir au croisement rue Général de Gaulle et l’avenue Maréchal Foch