Accueil / Ma ville au quotidien / Les jeunes Nocéens en formation durant les fêtes de fin d’année

Les jeunes Nocéens en formation durant les fêtes de fin d’année

BAFAAfin de valoriser les compétences de jeunes Nocéens, la Ville de Neuilly-Plaisance a lancé un appel à candidatures pour participer à une formation générale au Brevet d’Aptitude à la Fonction d’Animateur (BAFA).

Le principe : la Ville organise le stage de formation générale et prend en charge le coût de la formation. En contrepartie, le stagiaire qui s’est porté volontaire s’engage, durant l’année 2018, à servir la collectivité au cours de vacations rémunérées, en fonction des besoins de la commune et de son propre emploi du temps.

17 stagiaires ont été retenus pour suivre la formation générale BAFA du 23 au 31 décembre 2017, dispensée par l’Institut de Formation, d’Animation et de Conseil (IFAC) au sein de l’école des Cahouettes. Parmi eux, 11 jeunes Nocéens ainsi que 6 agents de la Ville exerçant au sein des centres de loisirs.

Au programme : apprentissage théorique et mise en pratique au cours d’activités élaborés par leurs soins (meilleure approche des enfants selon leur âge, règles de sécurité, choix d’animations et activités manuelles…).

Une première étape au sein des métiers de l’animation qui s’est déroulée dans la bonne humeur et qui s’achève tout juste avant le réveillon du nouvel An !

DSC 0014 DSC 0007