Accueil / Ma ville au quotidien / L'Armistice de la guerre de 1914-1918, 100 ans après

L'Armistice de la guerre de 1914-1918, 100 ans après

L’Armistice de la guerre 1914 - 1918, 100 ans après

exposition et projections ciné du 6 au 19 novembre

PROLONGATION DE L'EXPOSITION JUSQU'AU 17 NOVEMBRE (INCLUS)

À l’oa3 Expo 14-18ccasion du centenaire de l’Armistice de la Grande Guerre et à l’initiative du Conseil des Aînés, la Ville de Neuilly-Plaisance vous propose de redécouvrir cette période et d’honorer la mémoire collective de la première Guerre Mondiale à travers une exposition et une programmation cinématographique.

L’exposition tout d’abord, qui aura lieu à l’Espace Plaisance de la Bibliothèque municipale du mardi 6 au samedi 17 novembre 2018 (inclus) de 14h à 18h, relatera l’histoire de la Grande Guerre.

Des documents écrits, des objets, des photographies, des vêtements mais aussi des lettres de soldats, des objets fabriqués par les Poilus, des archives personnelles et des documentaires vous seront présentés.

Les plus jeunes pourront plonger au cœur de cette période et tester leurs connaissances avec un quizz.

Le cinéma municipal « La Fauvette » propose à son tour une programmation spéciale 14-18 du 7 au 19 novembre. Charlot soldat, Au revoir Là-Haut ou encore Les sentiers de la Gloire seront quelques uns des films proposés pour l’occasion.

Une sélection de courts métrages consacrés au centenaire complétera ce programme.

Informations pratiques :

Exposition du 6 au 17 novembre de 14h à 18h (fermée lundi et jeudi) à la Bibliothèque municipale (11 rue du Général de Gaulle).

Programmation spéciale du 7 au 19 novembre à "La Fauvette" (21 avenue Daniel Perdrigé) :

tableau centenaire