Accueil / Ma ville au quotidien / Inscription au Concours Régional d'un des Meilleurs Apprentis de France

Inscription au Concours Régional d'un des Meilleurs Apprentis de France

affiche concours MAF regionLe Concours "Un des Meilleurs Apprentis de France"

Il a été créé en 1985 à l'initiative de Paul Labourier, MOF enseignant du Morbihan, dans un premier temps au niveau départemental, puis régional et enfin national depuis 2001.

Ce Concours connaît une croissance assez exceptionnelle sur l'ensemble du territoire national puisque plus de 6000 candidats s'inscrivent chaque année dans plus de 90 métiers. Il s'adresse aux jeunes âgés de moins de 21 ans, en formation initiale (CAP, BEP et Bac Pro) provenant d'établissements publics ou privés, sous statut scolaire ou sous contrat d'apprentissage.

Il est organisé par la Société nationale des Meilleurs Ouvriers de France sous l'égide du Sénat, du Ministère du Travail et de la Formation professionnelle et du Dialogue Social, et du Secrétariat d'état chargé du Commerce, de l'Artisanat et de la Consommation et de l'Économie Sociale.

Téléchargez la plaquette du concours MAF en cliquant ICI

Les pré-inscriptions au concours sont ouvertes du 16.10.17 au 31.01.18 en cliquant ICI