Accueil / Ma ville au quotidien / Nouveau centre de traitement des déchets ménagers de Romainville

Nouveau centre de traitement des déchets ménagers de Romainville

logo-syctom-l-agence-metropoltiaine-des-dechets-menagersVoici la lettre d'information du mois de janvier 2018 présentant la décision des élus du Syctom et la poursuite du dispositif d'information et de participation du public. Pour la lire cliquez ICI

Comme vous le savez, en septembre et octobre dernier, le Syctom a organisé une exposition itinérante à Romainville, Bobigny, Pantin et Noisy-le-Sec dans le cadre de la concertation préalable sur le projet. Elle avait pour objectif d'informer les habitants sur les caractéristiques du projet et leur donner la possibilité d'y contribuer (http://projet-romainville-bobigny.syctom.fr/exposition-itinerante-bilan/)

La concertation préalable a pris fin en novembre dernier permettant ainsi au Comité syndical du Syctom de délibérer et de prendre sa décision sur les caractéristiques du projet (cf. communiqué de presse ci-joint). Malgré la fin de la concertation, le Syctom entend mettre en œuvre un nouveau dispositif itinérant sur le territoire de ces villes dès la fin du mois et ce jusqu'au mois de mars afin d'informer au mieux les populations sur les caractéristiques retenues pour le projet.

En ce sens, les éco-animateurs du Syctom animeront des activités de sensibilisation aux gestes de tri et de présentation ludique de la solution technique retenue (séchage naturel des ordures ménagères résiduelles). Elles auront lieu dans des médiathèques, hall des mairies, cafés associatifs, ressourceries, fermes urbaines, maisons de quartier, maisons des associations (etc.) ou encore à l'occasion d'événements locaux attractifs.

Le calendrier des manifestations organisées par le Syctom sera disponible sur le site internet du projet : http://projet-romainville-bobigny.syctom.fr

There is no image or category is unpublished or not authorized Toutes les galeries