Accueil / Ma ville au quotidien

Actualités

salon des terroirsToujours aussi attendu, le Salon des Terroirs, créé par Charles CADET, Conseiller municipal délégué à l'Artisanat, se déroulera cette année du samedi 25 au dimanche 26 novembre à la Salle des Fêtes de Neuilly-Plaisance.

Pour les amateurs de produits du terroir et de "bonnes choses", c'est le rendez-vous à ne pas manquer. En effet, de nombreux artisans/producteurs vous présenteront leurs savoir-faire. Charcuterie, fromages, vins, confiseries, champagne... venez offrir à vos papilles les meilleurs produits gastronomiques.

Pour celles et ceux qui souhaitent se restaurer sur place, le restaurant du salon vous ouvre ses portes. Deux formules vous attendent : "Bistrot" à 12€ et "Gourmand" à 15€.

CHAMPIONNE DE FRANCE DE KARATE -  AYA ETALOUKI et le COACH SEBASTIEN BOLVIN

La ville de Neuilly-Plaisance félicite Aya ETALOUKI (10 ans) de NPS Karaté Club pour sa médaille d'OR aux championnats de France de karaté. Avec la présence de 50 participantes dans sa catégorie, elle décroche la médaille d'OR après 6 combats gagnés.

Il s'agit là de la 1ère médaille nationale pour le KARATE nocéen ! Bravo à Aya ETALOUKI et au club pour cette belle performance.

crmonie-des-lumires-jpg

Sadek est nominé pour la 22ème Cérémonie des Lumières pour son rôle auprès de Gérard Depardieu dans "Tour de France"

en-cours-sadek-nomine-la-ceremonie-des-lumi-res-pour-649Cette année, la prestigieuse Cérémonie des Lumières comptera parmi ces nominés Sadek. Le rappeur de Neuilly Plaisance sera donc de la partie pour tenter de remporter sa première récompense au cinéma. Il est nominé dans la catégorie "Révélation masculine" pour son premier film, dans lequel il joue aux côtés de Gérard Depardieu, lui-même nominé pour le rôle de meilleur acteur dans le film "The End".

Chaque année depuis 1995, l'Académie des Lumières récompense le meilleur du cinéma hexagonal. Une académie composée exclusivement de journalistes étrangers.

Mercredi 30 novembre, une projection spéciale était organisée au cinéma municipal La Fauvette.

A l’occasion de la sortie du film « Tour de France » Sadek jeune Nocéen et acteur majeur du film, s'est rendu au cinéma pour présenter le film et échanger avec le public qu'il connaît bien. Une salle comble, une ambiance chaleureuse et des spectateurs ravis.

A l'issue de la projection, Sadek s'est prêté au jeu des questions réponses avec enthousiasme et honnêteté. Puis, l'après-midi s'est achevée par une séance de dédicaces et de photos avec le public. Écoute, partage et émotion illustrent bien l'état d'esprit du jeune acteur lors de cet événement.

herisson-1

À cette période de l'année, l'on constate malheureusement un accroissement de hérissons morts. De nombreux Nocéens nous ont alertés et s'interrogent sur les bons gestes à avoir et les choses à connaître pour aider ces petits animaux à passer l’hiver.

Voici donc quelques conseils sous forme de poème...

J'aime les tas de bois contre un mur avec un espace en dessous pour y confectionner un abri.

J'aime les tas de compost (il me procure chaleur et nourriture abondante pour mes petits).
Un jardin ouvert sur d'autres jardins est idéal. Seulement deux ou trois petits trous de 12 cm à des endroits différents dans le bas de votre grillage suffisent pour que je m'y faufile.
Quelques croquettes chats/chiens et de l'eau à ma disposition m'inciteront à venir explorer votre jardin la nuit.

<< Début < Précédent 1 3 4 5 6 7 8 9 10 > Fin >>