Accueil / Ma ville au quotidien

Don du sang bandeau web

Mardi 5 février de 14h à 19h, l'etablissement Français du Sang sera présent à Neuilly-Plaisance.

En France, 10 000 dons sont nécessaires chaque jour pour répondre aux besoins des malades. En effet, le don du sang peut être utile dans de nombreux cas ; les traitements des maladies du sang, les traitements contre le cancer, en cas d’urgence, au cours d’une intervention chirurgicale ou d’un accouchement, etc.

a3 appel à bénévoles

Tous les Nocéens qui le souhaitent sont appelés à donner de leur temps au service des autres : soutien aux personnes âgées, aide aux écoliers, jardinage… Quelles que soient vos envies, vos compétences et vos disponibilités, n’hésitez pas ! Toutes les énergies et tous les talents sont utiles pour faire vivre l’exception nocéenne !

En mettant ainsi votre civisme au service de notre cadre de vie et du vivre-ensemble si caractéristique de Neuilly-Plaisance, vous participerez à renforcer le lien social qui unit les habitants de notre ville.

Si vous êtes intéressés par cette démarche volontaire, merci de nous envoyer vos coordonnées sur Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir. ou en appelant la mairie au 01 43 00 96 16 (poste 323). Votre interlocuteur vous aidera ensuite à organiser votre mission en fonction de vos possibilités.

Bien évidemment, répondre à cet appel ne constitue pas un engagement ferme mais une simple possibilité qui vous est donnée de participer à la vie de votre ville autrement.

Alors, à vous d’imaginer ce que vous pouvez faire pour Neuilly-Plaisance et agissons ensemble !

AfficheCyclope-VFJeter son mégot dans un « Cy-clopeur » !

Aujourd’hui 70 milliards de mégots sont produits en France en une année. C’est un constat alarmant qui représente une véritable dégradation de l’environnement urbain.

C’est pourquoi, la ville de Neuilly-Plaisance se mobilise pour maintenir la qualité de son cadre de vie tout en préservant la nature. En effet, depuis le 23 octobre, Neuilly-Plaisance s’est dotée de quatre cendriers « Cy-clopeur » permettant le recyclage des mégots.

Ce nouveau système de collecte permet de réutiliser les filtres des mégots. L’acétate de cellulose présent dans les filtres est transformé en plaques de plastique, qui seront ensuite utilisées à fabriquer du mobilier d’extérieur.

Faites d’un geste banal, un acte citoyen pour une ville plus propre et plus agréable.

Recycler son mégot, c’est écolo !

Où trouver les cendriers « Cy clope » à Neuilly-Plaisance ?

• À l’entrée de la voie Lamarque, rue Faidherbe
  • Sur le trottoir au croisement rue Général de Gaulle et l’avenue Maréchal Foch
  • À l’entrée de la Mairie
  • Sur le parking du Marché, rue Paul Vaillant Couturier

imagesEn ce début de vacances estivales, l'opération « Tranquillité Vacances », initiée par la Police Nationale, en lien avec les forces de sécurité municipales est à votre disposition. Durant votre absence, les agents effectueront des passages de surveillance de votre lieu d'habitation.Pour profiter de cette opération, téléchargez, remplissez et retournez à la Mairie le bulletin mis en ligne ici

service voiturierSon principe ? Tous les jeudis et dimanches de 9h à 13h devant votre Mairie, confiez gratuitement votre voiture à l'un de nos agents et récupérez-là à l'issue de vos achats !

Pour Christian Demuynck et son équipe municipale, leur ambition est de faire de Neuilly-Plaisance plus qu’un lieu de résidence, une ville où il fait bon vivre, une ville 100% Plaisir.

Mettant les actes en pratique, la commune fête cette année le cinquième anniversaire du « Service Voiturier », une initiative gratuite et unique en Seine-Saint-Denis qui fait de Neuilly-Plaisance –encore une fois- une ville innovante en matière de qualité de vie pour ses habitants.

Ainsi, vous pourrez profiter plein ement du marché du Centre et des multiples commerces de proximité qui font battre le cœur de la ville.

<< Début < Précédent 1 3 4 5 6 7 > Fin >>