Accueil / Ma ville au quotidien / Actualités

Actualités

vidéo pptFin juin, nos petits jardiniers Nocéens, du Club des Petits Planteurs, ont eux aussi passé leurs examens de fin d'année. En effet, les résultats du grand concours de jardinage 2018 ont été dévoilés. Si les centres des Renouillères et Paul Doumer ont gagné, ce sont des centaines enfants qui ont découvert les joies du jardinage.

Pour les jeunes Nocéens, la culture de la terre comporte un certain nombre de vertus pédagogiques concernant le goût du travail et de l'effort et constitue aussi une expérience pédagogique inestimable quant à l'apprentissage de la persévérance et de la Citoyenneté.

Rappelons que la Pomme de terre « Belle de Neuilly-Plaisance », le Potager à Partager, le Club des Petits Planteurs et les potagers dans les écoles et centres de loisirs, font de Neuilly-Plaisance une ville atypique dans une région d'Ile de France fortement urbanisée.

Apéro 2018Fidèle à sa réputation d'élu de proximité, le Maire vous donne rendez-vous pour son 2ème apéro de l'année ! Celui-ci aura lieu le dimanche 30 septembre, jour de la Brocante, au café du Marché, place de la République et de 11 h à 12 h 30.

Depuis 6 ans, les "Apéros du Maire" permettent aux Nocéens de rencontrer le Maire de manière directe et informelle pour lui poser toutes les questions qu'ils souhaitent ou lui faire part de leurs problèmes et cela, dans une ambiance conviviale.

"Ces rencontres sont l'occasion pour les élus et les Nocéens d'échanger, très cordialement, sur des sujets qui les concernent ou des problèmes qui les préoccupent, puis, dans un second temps, de régler les problèmes évoqués".

"L'Apéro du Maire" se poursuit chez-vous !
Si vous pensez ne pas pouvoir vous déplacer le 30 septembre ou le dimanche, une autre possibilité s'offre à vous : celle d'inviter le Maire à votre domicile !
Vous aurez alors tout le loisir, avec vos amis et/ou vos voisins, d'échanger directement avec lui, en toute simplicité et dans un cadre qui vous est familier.

Vous souhaitez organiser en apéritif en présence du Maire ?
Remplissez le formulaire disponible à l'accueil de la Mairie ou en cliquant ICI et retournez-le en Mairie

faux démarchage

Ces derniers jours, plusieurs cas de faux démarchages perpétrés par des personnes se faisant passer pour des policiers nous ont été remontés. La Municipalité invite donc tous les Nocéens à la plus grande prudence.

Quelques précautions simples à prendre si vous avez le moindre doute :
- Ne laissez jamais quiconque entrer au sein de votre domicile.
- Demandez aux personnes se présentant leur carte professionnelle;
- Contactez immédiatement la mairie au 01.43.00.96.16. (astreinte 24h/24, 7j/7) ;

Grâce à la vigilance de chacun, nous parviendrons à interpeller ces individus. Aussi, soyez assurés que la police municipale fait le maximum.

<< Début < 1 2 3 4 5 6 7 9 Suivant > Fin >>