Accueil / Ma ville au quotidien / Actualités

Le partage

Le label Commune Donneur récompense les villes pour leur engagement en faveur du don de sang. Composé de 3 cœurs (collecte, communication et financement), le label valorise la collectivité sur ces 3 champs d’actions afin de mobiliser les Franciliens au don de sang.

Le jury du Label Commune Donneur s’est réuni le 13 février dernier afin d’attribuer les cœurs aux communes participantes pour l’année 2017. Nous avons le plaisir de vous informer que la Ville de Neuilly-Plaisance remporte le label « 3 cœurs » pour la deuxième année consécutive !

Merci à tous les donneurs pour leur grand cœur et rendez-vous à la prochaine collecte !

Capture EFS NL

Mme Corinne DOMINGUEZ, Maire adjointe déléguée aux Affaires sociales, à la Solidarité, à la Petite enfance, à la Santé et au Handicap, entourée (de gauche à droite) de M. BAILLY, Vice Président de l’AMIF, M. MERET, Président de l’UD 93 des Associations de donneurs de sang IDF et M. NOËL, Directeur de l’EFS Île-de-France, s’est vu remettre le trophée du label Commune Donneur lors du salon de l’AMIF le jeudi 12 avril 2018.

photo jeuneParce que le soutien à la jeunesse est une des pierres angulaires de son action, la Municipalité a décidé de s'associer à la Mission Locale de la Marne aux Bois* afin de proposer un suivi personnalisé à tous les Nocéens âgés de 16 à 25 ans en recherche d'un emploi ou d'une formation.

A compter du 15 mai prochain, une permanence se tiendra désormais à la bibliothèque municipale « Guy de Maupassant » (11 Rue du Général de Gaulle) tous les mardis, de 14h à 17h, sans rendez-vous. (hors vacances scolaires)

L'objectif : accueillir, conseiller, informer, orienter et accompagner les jeunes pour qu'ils puissent se former, accéder à l'emploi et s'y maintenir.

Chaque jeune pourra ainsi rencontrer un conseiller détaché de la Mission Locale et lui faire part de ses besoins ou de ses difficultés. Il bénéficiera alors d'un suivi individuel en vue de définir un véritable projet professionnel et/ou de formation ainsi que les différentes étapes de sa réalisation. Une aide à l'écriture de CV et de lettre de motivation sera notamment proposée.

Alors, quels que soient vos objectifs, venez rencontrer les équipes de la mission locale à Neuilly-Plaisance !

Pour plus d'informations, rendez-vous sur le site www.marneauxbois-mlidf.org ou par téléphone au 01.56.63.02.00.

*La Mission Locale de la Marne aux Bois a pour objectif l'insertion professionnelle des jeunes de 16 à 25 ans résidant à Neuilly-Plaisance, Rosny-sous-Bois et Neuilly-sur-Marne.

Reprise des permanences le mardi 18 septembre 2018

L'antenne et le siège de la Mission Locale ne ferment pas pendant l'été vous pouvez vous y rendre tous les jours sauf le vendredi matin.

ecran inter

Tout l'été, initiez-vous gratuitement à la pétanque en profitant des 3 terrains de pétanque mis gratuitement à votre disposition par la ville de Neuilly-Plaisance.

Rendez-vous Place Montgomery.

Pour voir le plan cliquez ICI

snack1  snack2

Fermeture exceptionnelle de la buvette le mardi 18 septembre 2018.

Envie d'une pause déjeuner ou d'un dîner à la belle étoile ? Envie d'un verre entre amis ou d'une pause gourmande ?

Le « Snack des Bords de Marne » vous accueille à partir du 1er juin et ceux pendant tout l'été en service continu de 11h à 23h du lundi au dimanche, pour un instant de douceur, de détente et de plaisir !

Vous y dégusterez tout au long de la journée des salades, des plats chauds, des sandwichs, des crêpes, des gaufres, des glaces...

Et bien sûr, quelques soient vos envies un large choix de boissons vous sera aussi proposé.

Dans cet environnement agréable et convivial vous pourrez venir vous détendre à l'ombre d'un parasol sur l'un des transats mis à votre disposition.

Rendez-vous Place Montgomery à Neuilly-Plaisance, au pied du RER A. Accès en voiture par la rue Paul Cézanne.

Plan d'accès, pour l'agrandir cliquez dessus

plan 1

860 snsm affichelaura ns-page-001

La société Nationale de Sauvetage en Mer (SNSM) vous sollicite. Cette association assure des missions de sécurité sur le plan national en matière maritime. Forte de sa bienveillance, elle intervient dans le sauvetage et l’assistance aux victimes en mer. Elle regroupe quelque 8 000 bénévoles organisés autour de 218 stations de sauvetage et 32 centres de formation et d’intervention, qui répondent présents 24h/24 et toute l’année pour se porter au secours des personnes en difficulté, en mer et sur les plages.

Chaque année, les Sauveteurs en Mer portent ainsi gratuitement assistance à plus de 32 000 personnes.

Pourtant, un nombre très insuffisant de personnes savent que la SNSM est une association dont le fonctionnement repose essentiellement sur la générosité des donateurs et des entreprises mécènes.

Le retour de l’été nous oblige à être encore plus vigilants, c’est pourquoi un appel à la générosité des donateurs est lancé.

« Sans votre participation, nous ne pourrions accomplir notre devoir qui est de sauver des vies. Secourir c’est notre devoir à tous. »

Faites un don aux sauveteurs en mer.
jesoutiens.snsm.org

Capture telethon2018 logo

Neuilly-Plaisance

Bénévoles, Associations, Partenaires et Entreprises, Nocéens, nous avons besoin de vous !

Devenez acteurs du Téléthon 2018 de Neuilly-Plaisance.

Rendez-vous à la Fête du Parc le 30 juin et sur le Forum des associations 8 septembre !

Pour plus d'informations, n'hésitez pas à contacter Marie PONZIO ( Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir. )

Capture telethon2018

<< Début < 1 2 3 4 5 7 9 > Fin >>