Ville de NEUILLY-PLAISANCE
Accueil / Ma ville au quotidien / Actualités

Actualités

 

Capture telethon2018 logo

Neuilly-Plaisance

 

Bénévoles, Associations, Partenaires et Entreprises, Nocéens, nous avons besoin de vous !

Devenez acteurs du Téléthon 2018 de Neuilly-Plaisance.

Rendez-vous à la Fête du Parc le 30 juin et sur le Forum des associations 8 septembre !

 

Pour plus d'informations, n'hésitez pas à contacter Marie PONZIO ( Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir. )

 

Capture telethon2018

 

 

 

s.o.s handicapL'association Solidaire Ouverture Soutien Handicap vient en aide aux personnes en situation de handicap victimes de discrimination. Pour mener à bien sa mission, l'association met en place diverses actions afin de toucher un maximum de personnes : campagnes de sensibilisation dans les milieux scolaires et professionnels, aides administratives, ateliers et groupes de parole, évènements, interventions de personnes influentes dans le monde du handicap...

Dans l'optique de se développer, l'association lance un appel à bénévoles pour venir renforcer son équipe actuelle ou pour créer de nouvelles antennes dans plusieurs villes.

Si vous êtes jeune, dynamique et si vous souhaitez prêter main forte à cette association, contactez le 07-68-82-20-07 ou par mail Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

 

inondationInfos du 07/06 à 19h 

Mesdames, Messieurs,

Les premiers éléments qui nous sont transmis par l'EPT après que ses techniciens se soient rendus sur place, accompagnés de ceux de la ville, pour inspecter les réseaux dès ce matin indiquent que les inondations d'hier soir sont dues à une saturation globale des réseaux du fait d'une pluviométrie exceptionnelle, à savoir 46,4mm en 57 min. Un tel niveau de précipitations n'arriverait que tous les 50 ans.

Ces intempéries ont également touché les villes de Rosny-Sous-Bois, Vaujours, Neuilly-sur-Marne, Villemomble et Gagny.

A l'heure actuelle, le réseau est revenu à son niveau normal de fonctionnement. Les équipes municipales, elles, restent mobilisées sur le terrain afin de venir en aide aux habitants touchés.

Devant le caractère exceptionnel de ces intempéries, j'ai décidé de faire une demande auprès du gouvernement de classement d'état de catastrophe naturelle, ce qui faciliterait l'indemnisation des victimes. Je me rapproche, par ailleurs, des Maires des autres villes concernées afin de mener une action commune.

Je vous rappelle que les services municipaux restent à votre entière disposition. N'hésitez pas à les solliciter si vous êtes touchés par ces intempéries au 01.43.00.96.16.

Je vous tiendrai bien évidemment informés de l'évolution de la situation.

Je vous prie de croire, Mesdames, Messieurs, en l'assurance de ma considération distinguée.

Christian DEMUYNCK
Maire de Neuilly-Plaisance

 

 

logo-anfrL’utilisation d’internet en mobilité, par le biais d’un Smartphone ou d’une tablette, s’est considérablement développée ces dernières années. En France on compte désormais 38,5 millions de personnes surfant sur la toile grâce à ces appareils (étude Médiamétrie – décembre 2017). Cette croissance se traduit par une multiplication conséquente du trafic sur les réseaux mobiles qui menace des les saturer.

La 4G, technologie de téléphonie mobile, offre un accès fluide à internet en mobilité à des débits importants. Elle apporte des capacités supplémentaires indispensables pour continuer à bénéficier des services de l’internet mobile.

Le déploiement de la 4G peut s’accompagner d’interférences avec la TNT.

 

En France, les services de très haut débit mobile 4G peuvent de déployer dans 5 bandes de fréquences : 700 MHz, 800 MHz, 1800 MHz, 1,1 GHz et GHz.

L’Agence nationale des fréquences (ANFR), établissement public de l’Etat, délivre des autorisations dans ces bandes aux opérateurs de téléphonie mobile pour déployer des antennes 4G.

Plusieurs autorisations ont récemment été accordées dans votre commune, notamment dans les bandes 700 MHz et/ou 800 MHz. Ces bandes offrent une très bonne qualité de réception des services, notamment à l’intérieur des bâtiments. Cependant, elles sont très proches de la bande utilisée par la télévision, ce qui est susceptible de causer de manière ponctuelle des perturbations de la réception de la TNT chez les spectateurs qui reçoivent la télévision par l’antenne râteau.

Les personnes disposant d’un abonnement ADSL, d’une réception TV par satellite (parabole), par câble ou fibre optique ne sont en revanche pas concernés par ces perturbations.

 

Comment remédier à ces interférences ?

Si vous recevez la télévision par une antenne râteau et que vous constatez depuis peu des difficultés de réception de la TNT, vous pouvez bénéficier d’un dispositif d’assistance et d’intervention mis en place par l’ANFR et les opérateurs de téléphonie mobile concernés :

Si vous dépendez d’une antenne râteau placée sur votre toit, vous pouvez :
- Vous rendre sur la plateforme « assistance.recevoirlatnt.fr »
- Appeler le 0970 818 818 (du lundi au vendredi de 8h à 19h (prix d’un appel non surtaxé)

Si vous dépendez d’une antenne râteau collective (antenne placée sur le toit de votre immeuble), il est souhaitable d’appeler prioritairement votre syndic ou gestionnaire d’immeuble car seul ce dernier peut engager les travaux nécessaires au niveau des parties communes. Pour bénéficier du dispositif mis en place, il revient au syndic de signaler les interférences via l’une des deux plateformes.

 

Quels avantages apporte ce dispositif d’intervention ?

Ces démarches vont permettre d’établir un diagnostic par l’ANFR. Celle-ci va notamment vérifier si les difficultés de réception de la TNT sont bien liées à la mise en service d’une antenne 4G.

Si c’est le cas, le téléspectateur sera rappelé par un antenniste mandaté par les opérateurs mobiles pour une prise de rendez-vous. Pour établir une bonne réception de la télévision, il faudra le plus souvent ajouter un filtre au niveau de l’antenne râteau sans aucun risque de dommage sur l’équipement du téléspectateur. Cette intervention est entièrement financée par les opérateurs mobiles et gratuite pour l’usager.

 

<< Début < 1 2 3 4 5 7 Suivant > Fin >>
Page 7 sur 7

Galerie photos

Toutes les galeries