Accueil / Ma ville au quotidien / Actualités

Actualités

AfficheCyclope-VFPremier bilan Cy-Clope : Environ 17 000 mégots en moins sur les trottoirs !

Depuis l’arrivée des « cy-clopeurs » permettant le recyclage des mégots à Neuilly-Plaisance, un premier bilan vient d’être établi ! Deux mois après l’installation des 4 cendriers, voici le constat : 8,35 kg de mégots ont été collectés soit environ 16 700 mégots recyclés.

Ces mégots sont désormais en route vers la filière de recyclage pour leur seconde vie, devenir du matériel de mobilier d’extérieur.

Prochain point d’étape fixé dans deux mois !

La ville de Neuilly-Plaisance se mobilise pour maintenir la qualité de son cadre de vie tout en préservant la nature.

2016-07 Affiche écoutant telA3Envie d’être utile ? Venez nous rejoindre dans un de nos centres proche de chez vous !

Les bénévoles de S.O.S Amitié écoutent par téléphone et par internet ceux qui souffrent de solitude, de mal-être et qui peuvent éprouver des pensées suicidaires. Nous ne répondons qu’à 1 appel sur 5.
L’écoute peut sauver des vies et enrichir la vôtre.
Horaires flexibles, formation assurée.

RDV sur www.sosamitieidf.asso.fr ou pour tous renseignements au 01 41 41 96 87

En 2017, S.O.S Amitié aura répondu en France à plus de 700 000 appels de solitude ou de détresse morale (dont plus de 100 000 en Ile-de-France). Tous les écoutants de S.O.S Amitié sont bénévoles.

BAT-AffichePO-NationaleB-janv2018Les Compagnons du Tour de France organisent dans leur centre de formation leurs Journées Portes Ouvertes vendredi 26 et samedi 27 janvier 2018 de 9h à 17h au FCMB ILE-DE-FRANCE.

Ce sera l'occasion de découvrir l'ensemble de nos activités, les formations proposées, le compagnonnage et le Tour de France.

Au programme :

• les plateaux techniques,
  • les offres de formation en alternance et en formation continue qui s'adressent à tout jeune ou adulte souhaitant suivre une formation dans le bâtiment,
  • l'Institut Européen de Formation des Compagnons du Tour de France,
  • le Tour de France et son parcours de formation, etc.

Venez rencontrer des professionnels, des jeunes en formation et des formateurs qui vous aideront à comprendre les parcours de formation possibles, les débouchés et l’épanouissement des jeunes qui ont choisi la voie de l’alternance dans nos métiers.

Journées Portes Ouvertes

Vendredi 26 et samedi 27 janvier 2018 de 9h à 17h

FCMB ILE-DE-FRANCE - 2 route de Guermantes, Saint-Thibault-des-Vignes

Contact : 01.60.35.02.98

jpo compagnons du devoirComme chaque année, nos maisons de Compagnons vous ouvrent leurs portes afin de vous faire découvrir nos formations dans nos 6 filières métiers.

Vous souhaitez vous former autrement ?

Les Compagnons du Devoir et du Tour de France vous attendent nombreux les 19, 20 et 21 janvier 2018 de 9h30 à 17h30.

Pendant ces journées portes ouvertes, collégiens, lycéens, étudiants, jeunes diplômés et leurs parents pourront découvrir nos 30 métiers ainsi que les formations correspondantes à travers des animations informatives et ludiques.
Vous serez accueillis par les équipes pédagogiques, les formateurs et les apprentis. Ils vous guideront personnellement, vous feront découvrir nos centres de formation et vous parleront de leur expérience.

Seront présentés aux jeunes :
– Le parcours Apprentissage (pour les collégiens et les lycéens) ;
– Le parcours Prépa métier (pour les bacheliers généraux/technologiques et les étudiants désireux de se ré-orienter) ;
– Le parcours Prépa Tour de France (pour les bacheliers et plus, ayant déjà une première formation à un métier ou titulaires d’un CAP).

Pour en savoir plus et découvrir la liste des maisons ouvertes, cliquez ICI.

Journées portes ouvertes sur le thème "Formez-vous autrement"

Du vendredi 19 au dimanche 21 janvier 2018 de 9h30 à 17h30

DIVORCELE NOUVEAU DIVORCE PAR CONSENTEMENT MUTUEL

Chaque époux doit avoir son propre avocat pour divorcer, même par consentement mutuel.
Les avocats choisis établissent la Convention de Divorce.
A compter de sa réception, chaque époux disposera d’un délai de rétractation de 15 jours.
Passé ce délai, les époux et leurs avocats se réuniront pour signer ensemble la Convention de Divorce par consentement mutuel.

Cette Convention sera ensuite adressée à un notaire de leur choix, dans un délai de 7 jours afin qu’il soit procédé par celui-ci à son enregistrement au rang des minutes.
Les avocats transcriront ensuite le divorce en marge des actes d’état civil des époux en France, rendant ainsi le divorce opposable aux tiers.

ATTENTION : cette procédure de divorce est exclue si l’un des époux relève d’une mesure de protection (sauvegarde de justice, curatelle, tutelle).

Par ailleurs, beaucoup de pays ne reconnaissent que les divorces constatés par jugement.
Les époux de nationalité étrangère ou bi-nationaux devront vérifier auprès de leur avocat si cette forme de divorce est adaptée à leur situation. A défaut, les époux pourront divorcer, sans conflit, mais dans le cadre d’une procédure judiciaire.

Chaque avocat devra soumettre une convention d’honoraires prévoyant les conditions financières tenant compte notamment de la complexité du dossier et du temps consacré. Le coût d’enregistrement de la Convention de divorce par le Notaire s’élève à la somme de 50€.

<< Début < 1 2 3 4 6 > >>