Accueil / Ma ville au quotidien / Actualités

Horizon-Cancer

Dans le cadre du mois national de mobilisation "Octobre Rose" pour le dépistage du cancer du sein, l'association Horizon Cancer s'est de nouveau mobilisée cette année.

Grâce au stand d'information et d'exposition de bijoux présent sur le marché du Centre-ville dimanche 14 octobre 155€ ont été récoltés.

Cette somme est destinée à financer les animations proposées par l'association au profit des personnes malades.

Merci à tous pour votre générosité !

DSC 0001DSC 0025

L’EXCEPTION CULTURELLE

actu dictée

Trop Plein de Sons, les soirées Dance Floor, les pièces de théâtre, le cinéma « La Fauvette », Lecture Académie... l’offre culturelle Nocéenne est de qualité, riche et diversifiée.

La culture est une composante importante de l’exception Nocéenne et la municipalité a donc souhaité qu’elle soit accessible à tous à des tarifs modiques voire même quand cela est possible, gratuitement.

C’est pourquoi la Bibliothèque Municipale « Guy de Maupassant » est gratuite pour les moins de 18 ans et les étudiants Nocéens.

A l’ère d’Internet, le livre et l’écrit conservent toute leur place afin de permettre aux plus jeunes de se forger une culture générale indispensable aussi bien à la poursuite de leurs études qu’à la compréhension du monde moderne et de ses « fake news ».

Campagne-de-vaccination-antigrippale-2018-2019-nouvelles-modalites news single main picture

Le taux de couverture vaccinale contre la grippe est encore trop faible. L'année dernière, il s'établissait à 36,7% en Seine-Saint-Denis (contre 41,8% en Île-de-France et 45,6% en France, selon Santé publique France).
Parce que la grippe peut entraîner des complications graves, en particulier pour les personnes âgées, les patients atteints de maladies chroniques ou les femmes enceintes, 12 millions de personnes ont été invitées à se vacciner par l'Assurance maladie.

En Seine-Saint-Denis, ce sont 283 000 personnes qui ont ainsi reçu un bon de prise en charge pour la vaccination antigrippale.

a3 boutik ephémere
Produits d'exception et de qualité en exclusivité à Neuilly-Plaisance.

Profitez de la venue de commerçants éphémères tous les week-end jusqu'à Noël. À l'occasion des fêtes de fin d'année, cette boutique est le lieu de toutes vos idées cadeaux ! En effet, vous y retrouverez des produits et objets liés au bien-être, des bijoux fantaisie, et des accessoires de mode

Des produits d'exception et de qualité qui raviront vos proches !

Cette vente exclusive se tiendra au 17 rue du Général de Gaulle (ancien local de la Bocca delle Delizzie).

PROLONGATION !

Suite à son succès la boutique éphémère ouvre un week-end supplémentaire : les 29 et 30 décembre !

Informations pratiques :
Les week-end des 8-9, 15-16, 22-23 et 29-30 décembre de 10h à 19h
17 rue du Général de Gaulle - 93360 Neuilly-Plaisance

Neuilly-Plaisance Journee Litteraire 1 dec 2018 29Retrouvez ci-dessous tous les gagnants de notre 7e journée littéraire ainsi que les textes des 3 dictées :

CONCOURS DE NOUVELLES - > Le recueil ici <

1er prix – Monsieur Alain DUGUET
2ème prix – Monsieur Lionel FOUQUET
3ème prix – Monsieur Jean-Charles BOULANGER

Retrouvez toutes les photos du concours de dictées en cliquant ICI !

<< Début < 1 2 3 4 6 > >>