Ville de NEUILLY-PLAISANCE
Accueil / Ma ville au quotidien / Actualités

Actualités

 

 Messe 1er Octobre Panoramique

 


Neuilly-Plaisance messe nouveaux vitraux eglise saint henri octobre 2017 24Dimanche 1er octobre, l’Église Notre Dame de l’Assomption du Plateau d’Avron a été mise à l’honneur par l’inauguration et la bénédiction des vitraux de Saint Jean XXIII et de Saint Jean Paul II.

Nous avons voulu en savoir plus et nous avons rencontré les investigateurs de ce beau projet qui sont Monsieur Vavassori, paroissien passionné du patrimoine “Avronnais” et Mme Masserini, Présidente du Cercle des Bergamasques de Paris Ile-de-France.

 


Pourquoi avoir décidé de réaliser ce projet ?
« Très attaché à l’Eglise Notre Dame de l’Assomption à Neuilly-Plaisance appelée également « Notre Dame d’Avron » je souhaitais conserver et préserver ce lieu.

 

 

apéro continuVous avez des questions, des suggestions, des difficultés concernant votre quotidien à Neuilly-Plaisance ?

Pourquoi ne pas vous vous inscrire pour cette fois-ci inviter le Maire chez vous ?

Dans un climat convivial, en privé ou avec vos voisins, vous pourrez ainsi échanger vos points de vue, confronter vos idées et ensemble, trouver des solutions !

Pour cela complétez et retournez-nous le formulaire téléchargeable ici ou inscrivez-vous via le formulaire ci-dessous. Vous serez contacté très prochainement et nous fixerons avec vous les modalités de ce rendez-vous.

 

 

IN SITU 10 artistes ou collectifs en résidence dans des collèges, une rencontre entre création artistique et éducation au long cours, un véritable dialogue qui renforce le processus de création de tous.

 

INSITULes résidences IN SITU fêtent leurs dix ans !
Durant une année scolaire, 10 artistes ou collectifs issus de tous les champs de la création contemporaine (théâtre, danse, littérature, arts plastiques, design) élisent domicile dans les collèges du département. Leur résidence se répartit entre des temps de création propres aux artistes (écriture, conception, répétitions) et des moments de partage, sous la forme événements (inauguration et clôture) et d’ateliers avec les élèves et leurs professeurs. Une structure culturelle est associée à la résidence. Elle accompagne le projet artistique et le suivi d’un parcours culturel pour les élèves.

 

 


À Neuilly-Plaisance le Collège Jean-Moulin et les classes de 4e participent à l’opération IN SITU, avec la résidence de MUZO auteur, dessinateur en collaboration avec l’Association des bibliothécaires en Seine-Saint-Denis et la Bibliothèque municipale Guy de Maupassant !

Initié à la rentrée scolaire 2017-2018, ce partenariat est rythmé par les nombreuses visites de MUZO au collège, des ateliers créatifs, des échanges de techniques, des rendez-vous comme le dernier organisé à la Bibliothèque Guy de Maupassant…

En effet, mardi 19 décembre, c’est la classe de 4e E qui est venue retrouver l’auteur à la Bibliothèque municipale.

Au programme : découverte et immersion dans le bâtiment, présentation du métier de bibliothécaire.
Chaque bibliothécaire a présenté un ou deux livres dans son domaine de prédilection (albums, romans, documentaires, bd…) et toutes les facettes d’une bibliothèque.
Les collégiens ont ensuite pu suivre une conférence animée par M. PROUST (directeur de la Bibliothèque municipale) et l’artiste MUZO afin d’expliquer aux jeunes le métier d’éditeur et d’illustrateur, dessinateur de BD.

 

Prochain rendez-vous IN SITU mardi 30 janvier à 10h au Cinéma municipal « La Fauvette » avec la projection du film d'animation La Passion Van Gogh. Cette séance spéciale sera suivie d'une visite du cinéma et de la cabine de projection !

 

Pour plus d'infos sur le dispositif IN SITUwww.seine-saint-denis.fr/In-Situ-artistes-en-residence-dans-les-colleges

 

 

 

 


DIVORCELE NOUVEAU DIVORCE PAR CONSENTEMENT MUTUEL

Chaque époux doit avoir son propre avocat pour divorcer, même par consentement mutuel.
Les avocats choisis établissent la Convention de Divorce.
A compter de sa réception, chaque époux disposera d’un délai de rétractation de 15 jours.
Passé ce délai, les époux et leurs avocats se réuniront pour signer ensemble la Convention de Divorce par consentement mutuel.

Cette Convention sera ensuite adressée à un notaire de leur choix, dans un délai de 7 jours afin qu’il soit procédé par celui-ci à son enregistrement au rang des minutes.
Les avocats transcriront ensuite le divorce en marge des actes d’état civil des époux en France, rendant ainsi le divorce opposable aux tiers.

 

ATTENTION : cette procédure de divorce est exclue si l’un des époux relève d’une mesure de protection (sauvegarde de justice, curatelle, tutelle).

Par ailleurs, beaucoup de pays ne reconnaissent que les divorces constatés par jugement.
Les époux de nationalité étrangère ou bi-nationaux devront vérifier auprès de leur avocat si cette forme de divorce est adaptée à leur situation. A défaut, les époux pourront divorcer, sans conflit, mais dans le cadre d’une procédure judiciaire. 

Chaque avocat devra soumettre une convention d’honoraires prévoyant les conditions financières tenant compte notamment de la complexité du dossier et du temps consacré. Le coût d’enregistrement de la Convention de divorce par le Notaire s’élève à la somme de 50€.

 

 

 

LOGOEIE-PRIS-NumAzur-360px« Vous avez besoin de faire le point sur vos projets de rénovation énergétique et/ou vos consommations énergétiques ?


Des conseillers Info Energie sont à votre disposition :
Du mardi au vendredi de 9h30 à 12h30 et de 14h à 17h30, le jeudi jusqu’à 20h et chaque premier samedi du mois de 10h à 13h (hors jours fériés) :

  • Par téléphone au 01 42 87 99 44
  • Sur rendez-vous à l’Agence
  • Par mail Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

 

Ils pourront vous conseiller :

- Sur les différents matériaux et techniques existants
- Déterminer avec vous les travaux réalisables en priorité
- Vous informer sur les éco-gestes,
- Vous aider à lire les devis ou vos factures.
- Enfin, ils vous orienteront vers les aides financières les mieux adaptées à votre situation.

SERVICE GRATUIT ET ACCESSIBLE A TOUS LES NOCÉENS

 

L’Espace Info-Energie / Point Rénovation Info Service
L’Espace Info-Energie (EIE) est un service d’information et de conseils gratuits, neutres et indépendants, créé par l’ADEME et dédié aux particuliers pour répondre à leurs questions concernant la maîtrise de l’énergie et les énergies renouvelables. Il est membre du réseau Rénovation Info-Service.

http://www.agence-mve.org/conseiller/espace-info-energie/

 

<< Début < 1 2 3 5 7 8 9 > Fin >>
Page 5 sur 9

Galerie photos

Toutes les galeries