Accueil / Ma ville au quotidien / Actualités

Fibre optique 2Information : arrivée de la Fibre optique à Neuilly-Plaisance

La Ville de Neuilly-Plaisance déploie actuellement la fibre optique sur son territoire. Durant cette installation et avant même que la fibre soit opérationnelle, certains Nocéens nous ont signalé avoir reçu la visite d’opérateurs téléphoniques incitant à souscrire une nouvelle offre Fibre auprès d’eux et de façon insistante.

Nous tenions à vous rappeler que chaque habitant est libre de choisir l’opérateur de son choix et qu’il n’y a aucune obligation. Une fois que votre logement est éligible, tous les opérateurs téléphoniques peuvent proposer la Fibre.

BAFAAfin de valoriser les compétences de jeunes Nocéens, la Ville de Neuilly-Plaisance a lancé un appel à candidatures pour participer à une formation générale au Brevet d’Aptitude à la Fonction d’Animateur (BAFA).

Le principe : la Ville organise le stage de formation générale et prend en charge le coût de la formation. En contrepartie, le stagiaire qui s’est porté volontaire s’engage, durant l’année 2018, à servir la collectivité au cours de vacations rémunérées, en fonction des besoins de la commune et de son propre emploi du temps.

17 stagiaires ont été retenus pour suivre la formation générale BAFA du 23 au 31 décembre 2017, dispensée par l’Institut de Formation, d’Animation et de Conseil (IFAC) au sein de l’école des Cahouettes. Parmi eux, 11 jeunes Nocéens ainsi que 6 agents de la Ville exerçant au sein des centres de loisirs.

Au programme : apprentissage théorique et mise en pratique au cours d’activités élaborés par leurs soins (meilleure approche des enfants selon leur âge, règles de sécurité, choix d’animations et activités manuelles…).

Une première étape au sein des métiers de l’animation qui s’est déroulée dans la bonne humeur et qui s’achève tout juste avant le réveillon du nouvel An !

DSC 0014 DSC 0007

ramassage sapin noelAucune date spécifique de collecte des sapins de Noël n'est programmée à Neuilly-Plaisance. Alors pour vous débarrasser de votre sapin, deux solutions s'offrent à vous :

- Si c'est un sapin naturel : ramassage lors des collectes "déchets verts" (le 16 janvier puis le 6 février). À noter : les "déchets verts" ne récupèrent pas les sacs à sapin, aussi nous vous remercions, soit de veiller à le mettre dans le bac "ordures ménagères" soit de le laisser autour du sapin mais ouvert, afin de faciliter le travail des équipes de collecte.

- Si c'est un sapin artificiel, floqué, peint, avec des paillettes… : ramassage lors des collectes "ordures ménagères".

Plus d'infos au 01.43.00.96.16

visuel remerciements

Toute l'équipe des Restos du cœur remercie les habitants de Neuilly-Plaisance ayant participé à la collecte Intermarché des 13 et 14 octobre dernier et à la collecte de jouets organisée par la Mairie. Celles-ci permettent d'améliorer le quotidien des familles et de gâter les enfants en période de fête.

Une fois de plus les Nocéens ont démontré leur grande générosité.

UN GRAND MERCI À TOUS

Et tous nos vœux pour 2018, très bonne année !

AfficheCyclope-VFPremier bilan Cy-Clope : Environ 17 000 mégots en moins sur les trottoirs !

Depuis l’arrivée des « cy-clopeurs » permettant le recyclage des mégots à Neuilly-Plaisance, un premier bilan vient d’être établi ! Deux mois après l’installation des 4 cendriers, voici le constat : 8,35 kg de mégots ont été collectés soit environ 16 700 mégots recyclés.

Ces mégots sont désormais en route vers la filière de recyclage pour leur seconde vie, devenir du matériel de mobilier d’extérieur.

Prochain point d’étape fixé dans deux mois !

La ville de Neuilly-Plaisance se mobilise pour maintenir la qualité de son cadre de vie tout en préservant la nature.

<< Début < 1 2 3 5 7 > Fin >>