Accueil / Ma ville au quotidien / Actualités

Actualités

Une délégation de 11 jeunes Nocéens inscrits à la Maison de la Culture et de la Jeunesse (MCJ) et au Centre Municipal de l’Enfance (CME) s’est rendue au Salon de l’Agriculture jeudi 1er mars pour participer à l’émission de l’association Siècle Vert, l’« Agri-Show », et présenter le Club municipal des Petits Planteurs.

À cette occasion, les enfants ont pu découvrir la plus grande ferme de France et surtout échanger et partager leurs expériences de jardinage avec Jacques Mézard, Ministre de la Cohésion des Territoires. Ce dernier a eu le plaisir d’être intronisé membre d’Honneur du Club et est reparti avec un panier garni composé de légumes provenant des différents potagers de Neuilly-Plaisance.

Lancé en 2015 par Christian DEMUYNCK, le Club des Petits Planteurs offre aux enfants de Neuilly-Plaisance la possibilité de participer gratuitement à des animations ludiques autour du jardinage en dehors du temps scolaire et périscolaire. A quoi sert le labour ? Comment semer ? Pourquoi enlever les mauvaises herbes ? Quand récolter ? Autant de questions qui trouvent leur réponse au travers des ateliers proposés par les équipes de la ville.

Les Petits Planteurs sont repartis en donnant rendez-vous au Ministre pour la plantation de la Belle de Neuilly-Plaisance, édition 2018, qui aura lieu le 26 mai prochain, au Parc des coteaux d’Avron !

DSC 0202 DSC 0123 DSC 0219

Retrouvez toutes les photos de l'événement en cliquant ICI :

8 avril A3Fidèle à sa réputation de Maire de proximité, Christian DEMUYNCK donne rendez-vous aux Nocéens pour un nouvel "Apéro du Maire". Celui-ci aura lieu le dimanche 8 avril, au café du Marché, place de la République de 11h à 12h30.

Depuis maintenant 7 ans, les "Apéros du Maire" permettent aux Nocéens de rencontrer le Maire de manière directe et informelle pour lui poser toutes les questions qu'ils souhaitent ou de lui faire part de leurs problèmes et cela, dans une ambiance conviviale.

Comme le dit Christian DEMUYNCK : "Ces rencontres sont l'occasion pour les élus et les Nocéens d'échanger, très cordialement, sur des sujets qui les concernent ou des problèmes qui les préoccupent, puis, dans un second temps, de régler les problèmes évoqués. A ce propos, j'attends des services municipaux qu'ils répondent aux demandes des Nocéens avec réactivité et efficacité. Je veux des résultats rapides et concrets !"

"L'Apéro du Maire" se poursuit chez vous !
Si vous pensez ne pas pouvoir vous déplacer le le 8 avril ou le dimanche de façon générale, une autre possibilité s'offre à vous : inviter le Maire à votre domicile, en toute convivialité !
Vous aurez alors tout le loisir, avec vos amis et/ou vos voisins, d'échanger directement avec Christian DEMUYNCK, en toute simplicité et dans un cadre qui vous est familier.

Vous souhaitez organiser un apéritif en présence du Maire ?
Remplissez le formulaire disponible à l'accueil de la Mairie ou en cliquant ICI et retournez-le en Mairie

Mercredi 7 mars, se déroulait une après-midi de sensibilisation au don de moelle osseuse organisée par l'association AMSAK et la ville de Neuilly-Plaisance en partenariat avec l'Agence de Biomédecine et les associations Ensemble contre les leucémies et ACUT. Des adultes et plus d'une centaine d'enfants des centres de loisirs et du Service Jeunesse avaient répondu présents. Aussi, plusieurs personnalités avaient fait le déplacement pour soutenir cette cause : Dr Evelyne Marry, Mamadou Sakho, Sadek, Iya Traore, Awa Imani, Still Fresh.

2018.03.07 AMSAK don de moelle osseuse FR 9 2018.03.07 AMSAK don de moelle osseuse  JB 44

Toutes les photos en cliquant ICI

Pour en savoir plus sur le don de moelle osseuse cliquez ICI

logo com externe semi bold

L’Insee réalise, entre le 2 mai et le 23 juin 2018, une enquête sur les ressources et les conditions de vie des ménages.

L’enquête s’inscrit dans un dispositif statistique européen et porte sur les ressources et les charges des ménages, les conditions de logement, ainsi que sur la formation, l’emploi et la santé des individus.

Dans notre commune, quelques ménages seront sollicités. Un enquêteur de l’Insee chargé de les interroger prendra contact avec eux. Il sera muni d’une carte officielle l’accréditant.

Nous vous remercions par avance du bon accueil que vous lui réserverez.

L’enquête prend la forme d’un panel sur plusieurs années, certains des ménages concernés ont déjà participé aux collectes précédentes et connaissent déjà bien ce dispositif.

A la demande du SEDIF, son délégataire Veolia Eau d'Ile-de-France a fait évoluer, depuis le 20 janvier 2018 la présentation de la facture d'eau.

Plus claire et plus pédagogique, elle permet de visualiser plus facilement les 3 composantes du prix de l'eau et de mieux comprendre ainsi « qui fait quoi ? » et « qui perçoit combien ? ».

Les libellés ont été revus pour davantage de compréhension, la prochaine date de facturation est désormais indiquée, un histogramme affiche les consommations réelles à partir de la télérelève, et des messages informatifs et conseils sont délivrés avec chaque facture.

Ci-dessous un exemple de la nouvelle facture d'eau (cliquez sur l'image pour l'agrandir)

model facture

<< Début < 1 2 3 5 7 > Fin >>