Ville de NEUILLY-PLAISANCE
Accueil / Ma ville au quotidien / Actualités

Actualités

 

 

enfants

Christian DEMUYNCK accueillait début février quatre classes de l'école du Centre afin d'expliquer aux jeunes Nocéens le rôle et la place de la politique municipale dans leur quotidien.

Ce fût également l'occasion pour le Maire de répondre aux questions des élèves sur le fonctionnement de la démocratie de proximité, l'histoire de Neuilly-Plaisance et les principes, symboles et devise de notre République.

Voici en images le récit de cette belle rencontre visant à construire et développer l'éducation des plus Jeunes aux valeurs républicaines qui nous rassemblent tous.

 

 

 

PELISSIERAAndré PELISSIER, 1er Maire-adjoint à Neuilly-Plaisance, ancien Professeur de Technologie au collège Jean-Moulin, a puisé dans son Ariège natale un amour immodéré de la Nature dans ce qu'elle a de plus noble : le Bois.

Le bois que l'on travaille en ébénisterie, celui avec lequel on se chauffe aussi ...


Il est ici question d'un ouvrage d'expert mais pas seulement, il s'agit aussi d'un livre qui page après page nous ressource et qui a ce titre, s'agissant du bois, nous réchauffe le cœur.

A lire sans modération.

 

 

9782035946287-001-TEn savoir plus sur l'ouvrage...

Du bois dans la cheminée, une belle flambée, une chaleur vive... Quoi de plus naturel que de se chauffer au bois ? C'est l'énergie la plus économique et la plus écologique. Mais si vous n'avez connu que le chauffage central, vous trouverez dans ce guide toutes les réponses aux questions que vous vous posez.

Quel chauffage au bois choisir ? Poêle à bois, insert, poêle de masse, poêle à granulés, chaudière à bois... Tout dépend de vos besoins et de votre mode de vie.

Où se procurer du bois ? Achat de bois sec façonné, achat de grumes, bois « sur pied »... pourquoi, comment.

Comment abattre et stocker son bois ? Abattre un arbre en toute sécurité, utiliser une tronçonneuse, fendre le bois, le laisser sécher, le conditionner à la bonne longueur (25 cm, 33 cm, 50 cm).

Les secrets d'une bonne flambée : comment allumer un feu et bien le conduire, choisir les bonnes essences (photos et astuces pour les reconnaître) au bon moment (flambée vive, feu doux pour toute la nuit) ?

Le guide indispensable pour se chauffer de tout bois !

 

 

Mercredi 7 mars, se déroulait une après-midi de sensibilisation au don de moelle osseuse organisée par l'association AMSAK et la ville de Neuilly-Plaisance en partenariat avec l'Agence de Biomédecine et les associations Ensemble contre les leucémies et ACUT. Des adultes et plus d'une centaine d'enfants des centres de loisirs et du Service Jeunesse avaient répondu présents. Aussi, plusieurs personnalités avaient fait le déplacement pour soutenir cette cause : Dr Evelyne Marry, Mamadou Sakho, Sadek, Iya Traore, Awa Imani, Still Fresh.

 

2018.03.07 AMSAK don de moelle osseuse FR 9 2018.03.07 AMSAK don de moelle osseuse  JB 44

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Toutes les photos en cliquant ICI

Pour en savoir plus sur le don de moelle osseuse cliquez ICI

 

 

compteur LINKYVous êtes de plus en plus nombreux à demander la position de la Municipalité concernant l’installation des compteurs communicants LINKY.

Vous trouverez ci-dessous tous les éléments afin de faire le point sur les enjeux et impacts du déploiement de cet outil.

 

 

photo jeuneParce que le soutien à la jeunesse est une des pierres angulaires de son action, la Municipalité a décidé de s'associer à la Mission Locale de la Marne aux Bois* afin de proposer un suivi personnalisé à tous les Nocéens âgés de 16 à 25 ans en recherche d'un emploi ou d'une formation.

A compter du 15 mai prochain, une permanence se tiendra désormais à la bibliothèque municipale « Guy de Maupassant » (11 Rue du Général de Gaulle) tous les mardis, de 14h à 17h, sans rendez-vous. (hors vacances scolaires) 

L'objectif : accueillir, conseiller, informer, orienter et accompagner les jeunes pour qu'ils puissent se former, accéder à l'emploi et s'y maintenir.

Chaque jeune pourra ainsi rencontrer un conseiller détaché de la Mission Locale et lui faire part de ses besoins ou de ses difficultés. Il bénéficiera alors d'un suivi individuel en vue de définir un véritable projet professionnel et/ou de formation ainsi que les différentes étapes de sa réalisation. Une aide à l'écriture de CV et de lettre de motivation sera notamment proposée.

Alors, quels que soient vos objectifs, venez rencontrer les équipes de la mission locale à Neuilly-Plaisance !

Pour plus d'informations, rendez-vous sur le site www.marneauxbois-mlidf.org ou par téléphone au 01.56.63.02.00.

*La Mission Locale de la Marne aux Bois a pour objectif l'insertion professionnelle des jeunes de 16 à 25 ans résidant à Neuilly-Plaisance, Rosny-sous-Bois et Neuilly-sur-Marne.

 

Reprise des permanences le mardi 18 septembre 2018

L'antenne et le siège de la Mission Locale ne ferment pas pendant l'été vous pouvez vous y rendre tous les jours sauf le vendredi matin.

 

 

<< Début < 1 2 4 6 7 8 9 > Fin >>
Page 4 sur 9

Galerie photos

Toutes les galeries