Ville de NEUILLY-PLAISANCE
Accueil / Ma ville au quotidien / Actualités

Actualités

 

fourmiÀ l’œuvre aujourd'hui pour demain...

 


Dans le cadre de la loi du 11 février 2005 pour l'égalité des droits et des chances qui vise à améliorer l’accès des personnes à mobilité réduite aux transports en commun, la Ville de Neuilly-Plaisance réalise des travaux portant sur la mise en accessibilité de certains arrêts de bus (pour qu’une ligne de bus soit déclarée « accessible », il faut qu’au minimum 70 % des arrêts de la ligne le soient).

Ces travaux de mise en accessibilité des arrêts de bus consisteront à :

  • aménager des trottoirs larges aux alentours des arrêts pour que les personnes à mobilité réduite puissent circuler sans encombre
  • abaisser les trottoirs au niveau des passages piétons pour garantir la continuité entre le trottoir et la chaussée
  • poser des bandes podotactiles pour que les déficients visuels puissent traverser en toute sécurité
  • positionner les quais de bus à la bonne hauteur pour faciliter les montées et descentes des véhicules pour les personnes à mobilité réduite

 


Ces travaux concerne 21 points d’arrêt de bus situés dans différents secteurs du territoire communal et les lignes 114, 116 et 127 sont précisément impactées.

Les lignes concernées ne seront pas déviées pendant la durée des travaux. Des moyens nécessaires la circulation des bus dans des conditions satisfaisantes de sécurité seront déployés, la RATP disposera notamment des potelets de bus provisoires.

Les travaux ont débuté le 9 octobre 2017 et s’achèveront au cours du 2e trimestre 2018.

 

Les premiers arrêts de bus concernés sur la période du 9 au 27 octobre 2017 sont :

Ligne 114 – CAVES D’AVRON (direction Vincennes) – 33 bis avenue Aristide Briand
Ligne 114 – PARMENTIER (direction Villemomble) – 27 avenue du Bois Chalet
Ligne 114 – ÉTIENNE DOLET (direction Vincennes) – 79 avenue Carnot

 

logos partenaires

 

 

 Messe 1er Octobre Panoramique

 


Neuilly-Plaisance messe nouveaux vitraux eglise saint henri octobre 2017 24Dimanche 1er octobre, l’Église Notre Dame de l’Assomption du Plateau d’Avron a été mise à l’honneur par l’inauguration et la bénédiction des vitraux de Saint Jean XXIII et de Saint Jean Paul II.

Nous avons voulu en savoir plus et nous avons rencontré les investigateurs de ce beau projet qui sont Monsieur Vavassori, paroissien passionné du patrimoine “Avronnais” et Mme Masserini, Présidente du Cercle des Bergamasques de Paris Ile-de-France.

 


Pourquoi avoir décidé de réaliser ce projet ?
« Très attaché à l’Eglise Notre Dame de l’Assomption à Neuilly-Plaisance appelée également « Notre Dame d’Avron » je souhaitais conserver et préserver ce lieu.

 

 

Fotolia 72516315 Subscription XXLBravo à la boulangerie La Panichette qui a remporté le 1er Prix du Concours National de la Meilleure Baguette de Tradition Française de la Seine-Saint-Denis 2017 !


Félicitations à Monsieur Hicham EL OMRI ; 1er Prix dans la catégorie « Employeur » ainsi que Monsieur Dominique FAVIER et Monsieur Messoud DHEHIBI, respectivement 4e et 5e place catégorie « Employé ».


C’est la deuxième fois que Monsieur EL OMRI remporte ce concours, une distinction bien méritée ! Alors encore bravo et rendez-vous le 16 mai prochain pour le Master National de la Meilleure Baguette de Tradition Française 2018 sur le Parvis de la Cathédrale Notre-Dame de Paris.

 

20171214 211245

 

La Panichette
71 Ter Avenue du Maréchal Foch, 93360 Neuilly-Plaisance

 

 

IN SITU 10 artistes ou collectifs en résidence dans des collèges, une rencontre entre création artistique et éducation au long cours, un véritable dialogue qui renforce le processus de création de tous.

 

INSITULes résidences IN SITU fêtent leurs dix ans !
Durant une année scolaire, 10 artistes ou collectifs issus de tous les champs de la création contemporaine (théâtre, danse, littérature, arts plastiques, design) élisent domicile dans les collèges du département. Leur résidence se répartit entre des temps de création propres aux artistes (écriture, conception, répétitions) et des moments de partage, sous la forme événements (inauguration et clôture) et d’ateliers avec les élèves et leurs professeurs. Une structure culturelle est associée à la résidence. Elle accompagne le projet artistique et le suivi d’un parcours culturel pour les élèves.

 

 


À Neuilly-Plaisance le Collège Jean-Moulin et les classes de 4e participent à l’opération IN SITU, avec la résidence de MUZO auteur, dessinateur en collaboration avec l’Association des bibliothécaires en Seine-Saint-Denis et la Bibliothèque municipale Guy de Maupassant !

Initié à la rentrée scolaire 2017-2018, ce partenariat est rythmé par les nombreuses visites de MUZO au collège, des ateliers créatifs, des échanges de techniques, des rendez-vous comme le dernier organisé à la Bibliothèque Guy de Maupassant…

En effet, mardi 19 décembre, c’est la classe de 4e E qui est venue retrouver l’auteur à la Bibliothèque municipale.

Au programme : découverte et immersion dans le bâtiment, présentation du métier de bibliothécaire.
Chaque bibliothécaire a présenté un ou deux livres dans son domaine de prédilection (albums, romans, documentaires, bd…) et toutes les facettes d’une bibliothèque.
Les collégiens ont ensuite pu suivre une conférence animée par M. PROUST (directeur de la Bibliothèque municipale) et l’artiste MUZO afin d’expliquer aux jeunes le métier d’éditeur et d’illustrateur, dessinateur de BD.

 

Prochain rendez-vous IN SITU mardi 30 janvier à 10h au Cinéma municipal « La Fauvette » avec la projection du film d'animation La Passion Van Gogh. Cette séance spéciale sera suivie d'une visite du cinéma et de la cabine de projection !

 

Pour plus d'infos sur le dispositif IN SITUwww.seine-saint-denis.fr/In-Situ-artistes-en-residence-dans-les-colleges

 

 

 

 

affiche concours MAF regionLe Concours "Un des Meilleurs Apprentis de France"

Il a été créé en 1985 à l'initiative de Paul Labourier, MOF enseignant du Morbihan, dans un premier temps au niveau départemental, puis régional et enfin national depuis 2001.

Ce Concours connaît une croissance assez exceptionnelle sur l'ensemble du territoire national puisque plus de 6000 candidats s'inscrivent chaque année dans plus de 90 métiers. Il s'adresse aux jeunes âgés de moins de 21 ans, en formation initiale (CAP, BEP et Bac Pro) provenant d'établissements publics ou privés, sous statut scolaire ou sous contrat d'apprentissage.

Il est organisé par la Société nationale des Meilleurs Ouvriers de France sous l'égide du Sénat, du Ministère du Travail et de la Formation professionnelle et du Dialogue Social, et du Secrétariat d'état chargé du Commerce, de l'Artisanat et de la Consommation et de l'Économie Sociale.

Téléchargez la plaquette du concours MAF en cliquant ICI

Les pré-inscriptions au concours sont ouvertes du 16.10.17 au 31.01.18 en cliquant ICI 

 

 

 

 

 

 

 

 

<< Début < 1 2 4 6 7 > Fin >>
Page 4 sur 7

Galerie photos

Toutes les galeries