Accueil / Ma ville au quotidien / Actualités

A vos crayons (ou clavier) !

Le dépôt des nouvelles est désormais clos. Nous vous donnons rendez-vous en décembre,

à l'occasion du Salon du livre jeunesse pour l'annonce des grands gagnants !

Concours de nouvelles

Vous aimez écrire ? La Ville de Neuilly-Plaisance organise son 6e Concours de nouvelles.

Votre mission si vous l’acceptez : imaginer et écrire une nouvelle*, que vous devrez soumettre à la Bibliothèque Municipale avant le 13 septembre 2017. Après lecture et délibération du jury, l’auteur de la meilleure nouvelle se verra décerner le « Prix Neuilly-Plaisance de la nouvelle 2017 » (un Prix délivré pour chacune des deux catégories).

« Qu’est-ce qu’une nouvelle ? » :
La nouvelle est une fiction simple, courte et intense qui présente des personnages peu nombreux, comporte des indices annonciateurs et des fausses pistes, favorise le suspense, la dramatisation et se termine par une chute originale et déroutante respectant cependant la cohérence du récit.

Cette année deux catégories vous sont proposées :
Catégorie 1 - Adultes (à partir de 18 ans) : thème libre.
Catégorie 2 – Enfants/jeunes (moins de 18 ans) : thème imposé « Donner une seconde chance à la Planète… ».

Selon votre catégorie 1 à 4 pages sont requises, voici le détail :

Adulte : concours ouvert à tous et thème libre 4 feuillets obligatoires (5 000 signes minimum / 8 000 signes maximum)

Les enfants / jeunes : concours destinés aux jeunes Nocéens scolarisés en primaire, au collège et au lycée.

-> Les lycéens ont 4 feuillets à remettre (entre 4 000 et 8 000 signes)

-> Les collégiens :
4e et 3e ont 2 à 4 feuillets à remettre (8 000 signes maximum).
6e et 5e ont 2 feuillets à remettre (4 000 signes maximum).

-> Les primaires :
CM1 et CM2 : 1 à 2 feuillets (manuscrit ou au format numérique)

Ce concours est gratuit et ouvert à tous (à l’exception de la catégorie enfants, pour laquelle les participants doivent résider à Neuilly-Plaisance).
Saisissez cette belle occasion de pouvoir exprimer votre imagination et tester votre plume…. Et en prime de nombreux lots sont à gagner !

DECHETERIE

Depuis le lundi 19 juin la nouvelle déchèterie de la Ville se situe au 7 avenue Marcel Dassault.

En effet, la Ville a cédé le terrain du 147 avenue du Maréchal Foch, qui abritait les Services Techniques et la déchèterie de Neuilly-Plaisance, en vue de la réalisation de 217 logements.

Rappel des horaires d’ouverture et des produits/matériaux acceptés:

Ouverture du lundi au vendredi de 8h30 à 12h00 et de 13h30 à 16h30 et le samedi de 9h00 à 13h00.

• Les huiles de vidange
  • Les piles
  • Les lampes usagées
  • Les déchets d’équipements électriques et électroniques (DEEE)
  • Gravats
  • Déchets verts
  • Pneus
  • Les encombrants
  • Bouteilles de gaz, extincteurs, pots de peinture, batteries…

Lors de votre venue, n’oubliez pas de vous munir d’un justificatif de domicile et d’une pièce d’identité.

Ce service est limité aux particuliers (ni artisan, ni entreprise).

Suite à l'accord du Directeur d'Académie, la ville de Neuilly-Plaisance vous informe que pour la rentrée 2017-2018, les Temps d'Activités Périscolaires ont été supprimés pour passer à la semaine de 4 jours à savoir les lundis, mardis, jeudis et vendredis de 8h30 à 11h30 et de 13h à 16h, sur l'ensemble des écoles de la Ville.

Vous trouverez ci-dessous une présentation de l'ensemble des services qui s'efforcent au quotidien de répondre à un unique objectif commun : « Assurer l'éveil de chaque enfant en restant à l'écoute de chaque parent ».

jpeg
 jpeg2
 jpeg3
 jpeg4
jpeg5
jpeg6
jpeg7
jpeg8

VOITURIER

Son principe ? Tous les jeudis et dimanches de 9h à 12h30 devant votre Mairie, confiez gratuitement votre voiture à l'un de nos agents et récupérez-là à l'issue de vos achats !

Pour Christian DEMUYNCK et son équipe municipale, leur ambition est de faire de Neuilly-Plaisance plus qu’un lieu de résidence, une ville où il fait bon vivre, une ville 100% Plaisir.

Ainsi, vous pourrez profiter pleinement du marché du Centre et des multiples commerces de proximité qui font battre le cœur de la ville.

Plus d'informations à l'accueil de la Mairie ou au 01.43.00.96.16

Fotolia 111136382 Subscription XXL  Neuilly Plaisance Sports

La ville de Neuilly-Plaisance félicite la section Handball de Neuilly-Plaisance Sports pour avoir décroché le LABEL ARGENT décerné par la Fédération Française de Handball.

Ce label traduit la prise en compte dans le projet associatif du club :

- du développement quantitatif des publics de moins de 9 ans et de moins de 12 ans

- du développement qualitatif lié au niveau de l'encadrement de ces jeunes ainsi qu'à l'adaptation des matériels pédagogiques

- d'une pratique éducative de qualité, épanouissante et ludique gage de fidélisation

- d'une Vie de club riche

<< Début < 1 3 5 6 7 > Fin >>