Accueil / Ma ville au quotidien / Actualités

VOITURIER

Son principe ? Tous les jeudis et dimanches de 9h à 13h devant votre Mairie, confiez gratuitement votre voiture à l'un de nos agents et récupérez-là à l'issue de vos achats !

Pour Christian DEMUYNCK et son équipe municipale, leur ambition est de faire de Neuilly-Plaisance plus qu’un lieu de résidence, une ville où il fait bon vivre, une ville 100% Plaisir.

Ainsi, vous pourrez profiter pleinement du marché du Centre et des multiples commerces de proximité qui font battre le cœur de la ville.

Plus d'informations à l'accueil de la Mairie ou au 01.43.00.96.16

Fotolia 111136382 Subscription XXL  Neuilly Plaisance Sports

La ville de Neuilly-Plaisance félicite la section Handball de Neuilly-Plaisance Sports pour avoir décroché le LABEL ARGENT décerné par la Fédération Française de Handball.

Ce label traduit la prise en compte dans le projet associatif du club :

- du développement quantitatif des publics de moins de 9 ans et de moins de 12 ans

- du développement qualitatif lié au niveau de l'encadrement de ces jeunes ainsi qu'à l'adaptation des matériels pédagogiques

- d'une pratique éducative de qualité, épanouissante et ludique gage de fidélisation

- d'une Vie de club riche

apéro continuVous avez des questions, des suggestions, des difficultés concernant votre quotidien à Neuilly-Plaisance ?

Pourquoi ne pas vous vous inscrire pour cette fois-ci inviter le Maire chez vous ?

Dans un climat convivial, en privé ou avec vos voisins, vous pourrez ainsi échanger vos points de vue, confronter vos idées et ensemble, trouver des solutions !

Pour cela complétez et retournez-nous le formulaire téléchargeable ici ou inscrivez-vous via le formulaire ci-dessous. Vous serez contacté très prochainement et nous fixerons avec vous les modalités de ce rendez-vous.

DIVORCELE NOUVEAU DIVORCE PAR CONSENTEMENT MUTUEL

Chaque époux doit avoir son propre avocat pour divorcer, même par consentement mutuel.
Les avocats choisis établissent la Convention de Divorce.
A compter de sa réception, chaque époux disposera d’un délai de rétractation de 15 jours.
Passé ce délai, les époux et leurs avocats se réuniront pour signer ensemble la Convention de Divorce par consentement mutuel.

Cette Convention sera ensuite adressée à un notaire de leur choix, dans un délai de 7 jours afin qu’il soit procédé par celui-ci à son enregistrement au rang des minutes.
Les avocats transcriront ensuite le divorce en marge des actes d’état civil des époux en France, rendant ainsi le divorce opposable aux tiers.

ATTENTION : cette procédure de divorce est exclue si l’un des époux relève d’une mesure de protection (sauvegarde de justice, curatelle, tutelle).

Par ailleurs, beaucoup de pays ne reconnaissent que les divorces constatés par jugement.
Les époux de nationalité étrangère ou bi-nationaux devront vérifier auprès de leur avocat si cette forme de divorce est adaptée à leur situation. A défaut, les époux pourront divorcer, sans conflit, mais dans le cadre d’une procédure judiciaire.

Chaque avocat devra soumettre une convention d’honoraires prévoyant les conditions financières tenant compte notamment de la complexité du dossier et du temps consacré. Le coût d’enregistrement de la Convention de divorce par le Notaire s’élève à la somme de 50€.

LOGOEIE-PRIS-NumAzur-360px« Vous avez besoin de faire le point sur vos projets de rénovation énergétique et/ou vos consommations énergétiques ?

Des conseillers Info Energie sont à votre disposition :
Du mardi au vendredi de 9h30 à 12h30 et de 14h à 17h30, le jeudi jusqu’à 20h et chaque premier samedi du mois de 10h à 13h (hors jours fériés) :

• Par téléphone au 01 42 87 99 44
  • Sur rendez-vous à l’Agence

Ils pourront vous conseiller :

- Sur les différents matériaux et techniques existants
- Déterminer avec vous les travaux réalisables en priorité
- Vous informer sur les éco-gestes,
- Vous aider à lire les devis ou vos factures.
- Enfin, ils vous orienteront vers les aides financières les mieux adaptées à votre situation.

SERVICE GRATUIT ET ACCESSIBLE A TOUS LES NOCÉENS

L’Espace Info-Energie / Point Rénovation Info Service
L’Espace Info-Energie (EIE) est un service d’information et de conseils gratuits, neutres et indépendants, créé par l’ADEME et dédié aux particuliers pour répondre à leurs questions concernant la maîtrise de l’énergie et les énergies renouvelables. Il est membre du réseau Rénovation Info-Service.

<< Début < 1 3 5 6 7 > Fin >>