Accueil / Ma ville au quotidien / Actualités

Actualités

Sous l’impulsion de M. VALLÉE, Maire-Adjoint délégué à la Culture, à l’Emploi et à la Formation, Mme MOHEN DELAPORTE, Maire-Adjoint déléguée à la Jeunesse et M. ASSAS, Conseiller municipal délégué à l’Emploi et à la Formation, le Service Emploi organise un rendez-vous incontournables à destination des jeunes Nocéens.

affiche NQT neuilly Plaisance• Le jeudi 20 septembre à 18h, si vous êtes jeune diplômé BAC+3 ou plus, de - 30 ans, découvrez le Club des Jeunes Diplômés de Nos Quartiers ont du Talent. Cette soirée Networking vous permettra de rencontrer des cadres seniors de grandes entreprises qui vous apporteront conseils et expertises dans votre recherche d’emploi.

Informations pratiques :
La soirée se déroule en Salle des Mariages, 6 rue du Général de Gaulle à Neuilly-Plaisance.
Plus d’infos au 01 43 00 68 68

developpeur webLe Lions Club, en partenariat avec l’équipe municipale, et la 3W-Académie propose un atelier gratuit d’une semaine, du 1er au 5 octobre de 18h à 21h, au métier de Développeur Intégrateur Web.

Destiné à des adultes en reconversion professionnelle, cet atelier permettra aux participants d’appréhender ce nouveau domaine innovant, d’actualité, où le chômage est très faible et sur lequel de nombreux autres métiers du numérique viennent se greffer.

En plus des cours en présence d’un professionnel sur 5 jours, les participants auront aussi accès à ces cours en ligne accessibles 24h/24 et 7j/7.

Si cet atelier vous intéresse…
Le Lions Club vous invite à une réunion d’information le mardi 18 septembre de 19h à 21h à l’Espace Plaisance de la Bibliothèque municipale. Vous pourrez alors découvrir quels sont les métiers du web qui s’offrent à vous, ses besoins, les débouchés et perspectives.

Information et inscription à la réunion d’information auprès de M. SERVIGNAT au 06 51 55 70 40 ou par mail à Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir. .

Lions club

a3 appel à bénévoles

Tous les Nocéens qui le souhaitent sont appelés à donner de leur temps au service des autres : soutien aux personnes âgées, aide aux écoliers, jardinage… Quelles que soient vos envies, vos compétences et vos disponibilités, n’hésitez pas ! Toutes les énergies et tous les talents sont utiles pour faire vivre l’exception nocéenne !

En mettant ainsi votre civisme au service de notre cadre de vie et du vivre-ensemble si caractéristique de Neuilly-Plaisance, vous participerez à renforcer le lien social qui unit les habitants de notre ville.

Si vous êtes intéressés par cette démarche volontaire, merci de nous envoyer vos coordonnées sur Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir. ou en appelant la mairie au 01 43 00 96 16 (poste 323). Votre interlocuteur vous aidera ensuite à organiser votre mission en fonction de vos possibilités.

Bien évidemment, répondre à cet appel ne constitue pas un engagement ferme mais une simple possibilité qui vous est donnée de participer à la vie de votre ville autrement.

Alors, à vous d’imaginer ce que vous pouvez faire pour Neuilly-Plaisance et agissons ensemble !

AfficheCyclope-VFJeter son mégot dans un « Cy-clopeur » !

Aujourd’hui 70 milliards de mégots sont produits en France en une année. C’est un constat alarmant qui représente une véritable dégradation de l’environnement urbain.

C’est pourquoi, la ville de Neuilly-Plaisance se mobilise pour maintenir la qualité de son cadre de vie tout en préservant la nature. En effet, depuis le 23 octobre, Neuilly-Plaisance s’est dotée de quatre cendriers « Cy-clopeur » permettant le recyclage des mégots.

Ce nouveau système de collecte permet de réutiliser les filtres des mégots. L’acétate de cellulose présent dans les filtres est transformé en plaques de plastique, qui seront ensuite utilisées à fabriquer du mobilier d’extérieur.

Faites d’un geste banal, un acte citoyen pour une ville plus propre et plus agréable.

Recycler son mégot, c’est écolo !

Où trouver les cendriers « Cy clope » à Neuilly-Plaisance ?

• À l’entrée de la voie Lamarque, rue Faidherbe
  • Sur le trottoir au croisement rue Général de Gaulle et l’avenue Maréchal Foch
  • À l’entrée de la Mairie
  • Sur le parking du Marché, rue Paul Vaillant Couturier

DSC 0072Lors de sa conférence du 29 novembre à la Salle des Fêtes, le Professeur de Criminologie explique à la salle, dans un style mêlant intelligence et humour, que nous n'apprenons rien de nouveau du terrorisme actuel que nous ne savions déjà.

En fait, les réseaux sociaux et notre société du « zapping » nous a fait perdre les notions de perspective et de temps.
Il rappelle que c'est en France, sous la Révolution, qu'est né le terrorisme. L'Etat tue alors ses opposants, ceux-ci tentant d'utiliser, par la suite, les mêmes moyens contre Bonaparte. Puis Alain BAUER explique que rien ne ressemble plus à un terroriste, pour ses adversaires, qu'un résistant, selon le camp d'où l'on se place !

Il nous dit encore que ce qui permet de qualifier un acte de terrorisme n'est ni son auteur, ni les moyens employés mais simplement l « acceptabilité » de la cible, par l'opinion publique.
Puis A.BAUER rappelle que le terrorisme islamique en France prend sa source en 1979, lors de l'attaque de la Grande Mosquée de la Mecque.

<< < 2 4 5 6 7 8 9 > Fin >>