Accueil / Ma ville au quotidien / Actualités

20172F92FRecensement-population

Une campagne de recensement concernant 8% de la population aura lieu à NEUILLY-PLAISANCE à partir du 18 janvier 2018.

Sélectionnées par l'INSEE, les personnes concernées recevront la visite de 6 agents de la Ville, formés pour l'occasion et qui devront présenter une carte d'habilitation.

Pour le bon déroulement de l'opération, il sera demandé aux personnes visitées de restituer sous 48h le formulaire rempli.

Vous pouvez répondre par internet, moyen moderne. Votre agent recenseur vous fournira toutes les explications lors de son passage.

Voici les agents recenseurs à Neuilly-Plaisance :

RECENSEURS2018 V2

Le recensement comment ça marche ?

Pour tout renseignement complémentaire rendez-vous sur www.le-recensement-et-moi.fr ou téléphonez au 01 43 00 96 16.

1Samedi 28 janvier a eu lieu, au stade municipal, une émouvante cérémonie en hommage à la carrière exceptionnelle de Gévrise EMANE.

Pour l'événement, étaient présents autour de Christian DEMUYNCK, de la championne et de sa famille, de nombreux élus dont Dominique PIAT, Conseiller municipal délégué aux Sports ainsi que Jacky BICHEUX, Ancien professeur d'EPS au Collège Jean Moulin, son 1er entraîneur ; Olivier BERNARD, Président de « Neuilly-Plaisance Judo » et de nombreux amis sportifs de Gévrise.

Le public assista, dans un 1er temps à des démonstrations de jeunes judokas du club.

Puis, dans son allocution, précédant celles de Jacky BICHEUX et de Gévrise EMANE, Christian DEMUYNCK rappelait que notre championne, âgée aujourd'hui de 34 ans, avait débuté le judo à Neuilly-Plaisance et que ses parents y habitaient toujours.

Le Maire a ensuite détaillé le palmarès de « la lionne indomptable », l'un des plus beaux de l'histoire du judo et qui fait la fierté de notre ville :

- 3 titres de Championnes du Monde (en 2007 à Rio, 2011 à Paris et 2015 au Kazakhstan).
- 5 titres de Championne d'Europe (2006, 2007, 2011, 2012, 2016)
- 4 titres de Championne de France
- Sans compter toutes les places d'honneur au 1er rang desquelles figure sa médaille de Bronze aux Jeux olympiques de Londres (2012).

Gévrise EMANE, particulièrement émue, notamment lorsqu'elle découvrit la plaque baptisant l'espace Sportif de son nom, remerciait le Maire et la ville pour son soutien sans faille, ainsi que ses différents entraîneurs et ses amis qui avaient répondu présents en ce jour mémorable !

Toutes les photos de la manifestation en cliquant ICI

Retour en vidéo de la vie de judokate de Gévrise EMANE

Jeux, solo de piano, pêche aux canards, distribution de ballons, maquillage, concert jazz, initiations sportives... voilà ce qui vous attendait ce matin dans le centre-ville de Neuilly-Plaisance. Les commerçants de l'association UCEAI+ et ceux du marché ainsi que les associations sportives de la ville ont répondu présents pour proposer aux Nocéens un moment 100% plaisir.

Voici les premières photos

DSC 0160  DSC 0145 DSC 0136
 DSC 0037  DSC 0210  DSC 0253
 DSC 0355 DSC 0395 12

bandeau-web

Vendredi 19 mai les Nocéens se sont donnés rendez-vous pour la grande Fête de voisins !

Malgré une météo peu, très peu clémente, la majorité des nombreux participants étaient présents et ont célébré cette soirée de manière festive et joviale.

Voici un petit aperçu de la soirée....

10 RUE CHRISTINE  11 RUE EUGENE SUE 28 AVENUE ARISTIDE BRIAND
 ALLEE MARIE  41 RUE DE LA MARNE131 AV DU MARECHAL FOCH