Accueil / Ma ville au quotidien / Actualités

Actualités

Affiche Appel à Candidature HQ6 2Le centre de danses Heman réitère son concours de danse HIP HOP. Pour sa 6ème édition la compétition aura lieu les samedi 6 et dimanche 7 janvier 2018 à la Salle des Fêtes de Neuilly-Plaisance.

Vous êtes un groupe, une compagnie de hip-hop et vous souhaitez participer au concours ou au battle chorégraphique du H-Quality 6 ? Postulez dès maintenant pour passer les présélections !

>>> Toutes les infos sur www.hquality.fr

CASTING APPEL À CANDIDATURE
DIMANCHE 17 DÉCEMBRE 2017
Lieu des sélections : Ecole de danse HEMAN,
3 rue Marcel Dassault - 93360 Neuilly-Plaisance

H QUALITY 6 : LES 6 ET 7 JANVIER 2018
Salle des Fêtes de Neuilly-Plaisance
11, avenue Foch 93360 Neuilly-Plaisance
N'attendez plus ! Rendez-vous sur www.hquality.fr

Affiche-Don-du-sang-2016-2017La ville de Neuilly-Plaisance organise conjointement avec L’EFS (Etablissement Français du Sang) une nouvelle journée « Don du sang » le mardi 26 décembre de 14h à 19h à la Salle des Fêtes.

Considérée comme une commune donneur, Neuilly-Plaisance vous appelle à donner votre sang et ainsi sauver le maximum de vies.
Les dons de sang sont indispensables pour traiter de nombreuses personnes malades, mais servent également à des fins non thérapeutiques.

À savoir : les participants ne doivent pas venir à jeun et devront pour leur première participation être munis d’une pièce d’identité.

Pour plus d’informations, contactez nous au 01.43.00.96.16 ou rendez-vous sur https://dondesang.efs.sante.fr/

Metropole bleu

AfficheCyclope-VFJeter son mégot dans un « Cy-clopeur » !

Aujourd’hui 70 milliards de mégots sont produits en France en une année. C’est un constat alarmant qui représente une véritable dégradation de l’environnement urbain.

C’est pourquoi, la ville de Neuilly-Plaisance se mobilise pour maintenir la qualité de son cadre de vie tout en préservant la nature. En effet, depuis le 23 octobre, Neuilly-Plaisance s’est dotée de quatre cendriers « Cy-clopeur » permettant le recyclage des mégots.

Ce nouveau système de collecte permet de réutiliser les filtres des mégots. L’acétate de cellulose présent dans les filtres est transformé en plaques de plastique, qui seront ensuite utilisées à fabriquer du mobilier d’extérieur.

Faites d’un geste banal, un acte citoyen pour une ville plus propre et plus agréable.

Recycler son mégot, c’est écolo !

Où trouver les cendriers « Cy clope » à Neuilly-Plaisance ?

• À l’entrée de la voie Lamarque, rue Faidherbe
  • Sur le trottoir au croisement rue Général de Gaulle et l’avenue Maréchal Foch
  • À l’entrée de la Mairie
  • Sur le parking du Marché, rue Paul Vaillant Couturier

Fotolia 125581299 Subscription XXL

noel  lampions A3 2 Noël approche à grands pas...pour vous faire vivre cette magie la ville de Neuilly-Plaisance vous propose le 23 décembre de 10h à 12h30 et de 15h à 18h et le 24 décembre de 10h à 12h30 des animations qui vont ravir les petits comme les grands.

• Pour les créatifs, participez à un atelier de décoration de CUPCAKES (à partir de 3 ans)
• Pour les aventuriers, ne manquez pas le rodéo du Pôle Nord. Saurez-vous maîtriser le renne du Père Noël ?
• Pour les amateurs de plongée, venez profiter d'un bain de boules de neige
• Pour les fans du Père Noël, rencontre et séance photos seront proposées :

- Dimanche 17/12 de 12h à 13h - Cour de la Mairie

- Samedi 23/12 de 11h à 12h et de 15h à 16h - Cour de la Mairie

- Dimanche 24/12 de 10h à 11h - Cour de la Mairie

• Pour les gourmands, marrons chauds, crêpes et boissons chaudes seront au rendez-vous
• Séance de maquillage pour vous fondre dans le décor
• Présence de mascottes venues tout droit du pays du Père Noël

Toutes ces animations se dérouleront dans la cour de la Mairie.

=> Dès le dimanche 17/12 dans la cour de la Mairie, les enfants pourront déposer leurs lettres au Père Noël. Attention, pour avoir une réponse, n'oubliez pas de mettre vos coordonnées.

DÉFILÉ AUX LAMPIONS

défilé lampion

Le samedi à 16h30, participez en famille ou entre amis au défilé aux lampions.

Départ devant la Maternelle Foch, 93 avenue du Maréchal Foch, 93360 Neuilly-Plaisance.(lampions fournis sur place)

Inscription obligatoire ci-dessous

Vente de billets en ligne

CHAMPIONNE DE FRANCE DE KARATE -  AYA ETALOUKI et le COACH SEBASTIEN BOLVIN

La ville de Neuilly-Plaisance félicite Aya ETALOUKI (10 ans) de NPS Karaté Club pour sa médaille d'OR aux championnats de France de karaté. Avec la présence de 50 participantes dans sa catégorie, elle décroche la médaille d'OR après 6 combats gagnés.

Il s'agit là de la 1ère médaille nationale pour le KARATE nocéen ! Bravo à Aya ETALOUKI et au club pour cette belle performance.

<< Début < Précédent 1 3 4 5 6 > Fin >>