Accueil / Ma ville au quotidien / Actualités

Actualités

L'EFS (Etablissement Français du Sang) et la Mairie de Neuilly-Plaisance vous donnent rendez-vous pour les deux prochaines collectes de don du sang : les mercredis 12 septembre et 17 octobre de 14h à 19h à la Salle des Fêtes.

Ambassadeur-du-don-1200x484-web

AfficheCyclope-VFJeter son mégot dans un « Cy-clopeur » !

Aujourd’hui 70 milliards de mégots sont produits en France en une année. C’est un constat alarmant qui représente une véritable dégradation de l’environnement urbain.

C’est pourquoi, la ville de Neuilly-Plaisance se mobilise pour maintenir la qualité de son cadre de vie tout en préservant la nature. En effet, depuis le 23 octobre, Neuilly-Plaisance s’est dotée de quatre cendriers « Cy-clopeur » permettant le recyclage des mégots.

Ce nouveau système de collecte permet de réutiliser les filtres des mégots. L’acétate de cellulose présent dans les filtres est transformé en plaques de plastique, qui seront ensuite utilisées à fabriquer du mobilier d’extérieur.

Faites d’un geste banal, un acte citoyen pour une ville plus propre et plus agréable.

Recycler son mégot, c’est écolo !

Où trouver les cendriers « Cy clope » à Neuilly-Plaisance ?

• À l’entrée de la voie Lamarque, rue Faidherbe
  • Sur le trottoir au croisement rue Général de Gaulle et l’avenue Maréchal Foch
  • À l’entrée de la Mairie
  • Sur le parking du Marché, rue Paul Vaillant Couturier

DSC 0072Lors de sa conférence du 29 novembre à la Salle des Fêtes, le Professeur de Criminologie explique à la salle, dans un style mêlant intelligence et humour, que nous n'apprenons rien de nouveau du terrorisme actuel que nous ne savions déjà.

En fait, les réseaux sociaux et notre société du « zapping » nous a fait perdre les notions de perspective et de temps.
Il rappelle que c'est en France, sous la Révolution, qu'est né le terrorisme. L'Etat tue alors ses opposants, ceux-ci tentant d'utiliser, par la suite, les mêmes moyens contre Bonaparte. Puis Alain BAUER explique que rien ne ressemble plus à un terroriste, pour ses adversaires, qu'un résistant, selon le camp d'où l'on se place !

Il nous dit encore que ce qui permet de qualifier un acte de terrorisme n'est ni son auteur, ni les moyens employés mais simplement l « acceptabilité » de la cible, par l'opinion publique.
Puis A.BAUER rappelle que le terrorisme islamique en France prend sa source en 1979, lors de l'attaque de la Grande Mosquée de la Mecque.

imagesEn ce début de vacances estivales, l'opération « Tranquillité Vacances », initiée par la Police Nationale, en lien avec les forces de sécurité municipales est à votre disposition. Durant votre absence, les agents effectueront des passages de surveillance de votre lieu d'habitation.Pour profiter de cette opération, téléchargez, remplissez et retournez à la Mairie le bulletin mis en ligne ici

service voiturierSon principe ? Tous les jeudis et dimanches de 9h à 13h devant votre Mairie, confiez gratuitement votre voiture à l'un de nos agents et récupérez-là à l'issue de vos achats !

Pour Christian Demuynck et son équipe municipale, leur ambition est de faire de Neuilly-Plaisance plus qu’un lieu de résidence, une ville où il fait bon vivre, une ville 100% Plaisir.

Mettant les actes en pratique, la commune fête cette année le cinquième anniversaire du « Service Voiturier », une initiative gratuite et unique en Seine-Saint-Denis qui fait de Neuilly-Plaisance –encore une fois- une ville innovante en matière de qualité de vie pour ses habitants.

Ainsi, vous pourrez profiter plein ement du marché du Centre et des multiples commerces de proximité qui font battre le cœur de la ville.

<< Début < Précédent 1 3 4 5 6 7 8 9 > Fin >>