Ville de NEUILLY-PLAISANCE
Accueil / Ma ville au quotidien / Actualités

Actualités

Carton plein pour la dernière séance Ciné-ma différence à La Fauvette

 

cine ma diff-presse

 

Samedi 7 janvier, le cinéma municipal La Fauvette proposait sa première séance Ciné-ma différence de l'année et ce fut un véritable carton plein !


À l’écran, le film d’animation Ballerina couplé au dispositif Ciné-ma différence ont séduit 116 personnes. Un record pour le cinéma qui affichait alors presque complet (123 places disponibles au total).
Ciné-ma différence n’est pas près de s’éteindre à Neuilly-Plaisance et la presse nous en félicite. Pour preuve, l’article paru le 9 janvier dernier dans le journal Le Parisien.

Pour lire l’article cliquez sur l’image ci-contre.

 

 


Les séances Ciné-ma différence sont avant tout des séances de cinéma pour tous. Elles sont dans le même temps adaptées pour les rendre accessibles à des personnes exclues des loisirs culturels à cause d’un comportement parfois inattendu : personnes autistes, polyhandicapées ou plus largement, dont le handicap entraîne des troubles du comportement. Concrètement lors d’une séance Ciné-ma différence, les spectateurs sont accueillis par des bénévoles vêtus de gilets jaunes qui les informent et les rassurent dès l’entrée du cinéma et jusqu’à leur sortie. La salle et ses aspects techniques sont également adaptés : lumière baissée progressivement au début de la projection, niveau de son diminué pour convenir aux oreilles des plus sensibles par exemple…

Pour en savoir plus sur l’association et le dispositif Ciné-ma différence rendez-vous sur : www.cinemadifference.com

 

 

Maintenant c’est urgent. Donnez votre sang. Réserves faibles.

EFS POST Urgence

L’Établissement français du sang lance un appel au don urgent en ce début de mois de janvier. Il faut augmenter nos réserves en produits sanguins pour couvrir efficacement les besoins des semaines à venir.

La fin d’année a connu une forte baisse de fréquentation des sites de prélèvements. Les réserves s’amenuisent. Les besoins eux, restent constants. L’objectif de 100 000 poches de sang en réserve à fin décembre n’a pas été atteint, l’Établissement français du sang n’en comptait que 88 000 à cette date. Par ailleurs, l’épidémie de grippe présente aussi un impact important sur notre niveau de collecte en ce début d’année.

Aucun produit ne peut se substituer au sang des donneurs bénévoles. De plus, la durée de conservation des produits sanguins est limitée dans le temps (5 jours pour des plaquettes et 42 jours pour des globules rouges). La mobilisation des donneurs est essentielle chaque jour. La nécessité de donner son sang est quotidienne et permanente.

Engagez-vous ! Prenez le temps de sauver des vies. Partagez votre pouvoir.

Votre résolution pour ce mois de janvier : partager 45 minutes de votre temps avec les équipes de l’EFS pour une expérience unique et singulière : partagez votre pouvoir, donnez votre sang ! 1 million de malades pourront être soignés cette année grâce à votre générosité.

 

Pour savoir où donner rendez-vous sur dondesang.efs.sante.fr

 

crmonie-des-lumires-jpg

Sadek est nominé pour la 22ème Cérémonie des Lumières pour son rôle auprès de Gérard Depardieu dans "Tour de France"

 

en-cours-sadek-nomine-la-ceremonie-des-lumi-res-pour-649Cette année, la prestigieuse Cérémonie des Lumières comptera parmi ces nominés Sadek. Le rappeur de Neuilly Plaisance sera donc de la partie pour tenter de remporter sa première récompense au cinéma. Il est nominé dans la catégorie "Révélation masculine" pour son premier film, dans lequel il joue aux côtés de Gérard Depardieu, lui-même nominé pour le rôle de meilleur acteur dans le film "The End".

Chaque année depuis 1995, l'Académie des Lumières récompense le meilleur du cinéma hexagonal. Une académie composée exclusivement de journalistes étrangers.

 

Pour cette 22ème cérémonie, Sadek, AKA Farouk dans le film, est en lice face à cinq autres jeunes acteurs dont Toki Pilioko pour son rôle dans "Mercenaire"

Réponse le 30 janvier 2017 au Théâtre de la Madeleine à Paris !

 

>> Si vous souhaitez voir ou revoir l'intégralité de l'échange avec Sadek lors de sa visite au Cinéma Municipal le 30 novembre dernier, cliquez ici.

 

Mercredi 30 novembre, une projection spéciale était organisée au cinéma municipal La Fauvette.


A l’occasion de la sortie du film « Tour de France » Sadek jeune Nocéen et acteur majeur du film, s'est rendu au cinéma pour présenter le film et échanger avec le public qu'il connaît bien. Une salle comble, une ambiance chaleureuse et des spectateurs ravis.

A l'issue de la projection, Sadek s'est prêté au jeu des questions réponses avec enthousiasme et honnêteté. Puis, l'après-midi s'est achevée par une séance de dédicaces et de photos avec le public. Écoute, partage et émotion illustrent bien l'état d'esprit du jeune acteur lors de cet événement.

La presse s'en réjouit également, avec l'article paru aujourd'hui dans le journal Le Parisien, que vous pouvez lire en cliquant sur l'image ci-dessous.

presse sadek

 

Lumière sur Sadek…

Jeune Nocéen de 25 ans, Sadek est une étoile montante du rap français. Il débute l’écriture très tôt et signe cette année son 4e album « Nique le casino ». Parallèlement à sa carrière musicale, il intègre aujourd’hui le casting de « Tour de France » au côté de Gérard Depardieu. Éloquent et charismatique Sadek affirme son talent et son professionnalisme et convainc les plus grands. L’enfant des Renouillières (quartier de Neuilly-Plaisance) n’a pas fini de nous épater et nous promet de beaux projets en perspectives.

 

herisson-1

 

 

À cette période de l'année, l'on constate malheureusement un accroissement de hérissons morts. De nombreux Nocéens nous ont alertés et s'interrogent sur les bons gestes à avoir et les choses à connaître pour aider ces petits animaux à passer l’hiver. 

Voici donc quelques conseils sous forme de poème...


J'aime les tas de bois contre un mur avec un espace en dessous pour y confectionner un abri.

J'aime les tas de compost (il me procure chaleur et nourriture abondante pour mes petits).
Un jardin ouvert sur d'autres jardins est idéal. Seulement deux ou trois petits trous de 12 cm à des endroits différents dans le bas de votre grillage suffisent pour que je m'y faufile.
Quelques croquettes chats/chiens et de l'eau à ma disposition m'inciteront à venir explorer votre jardin la nuit.

Vers le mois de novembre, si vous m'apercevez encore dans votre jardin, prenez soin de me peser.
En dessous de 600 g, je n'ai pratiquement aucune chance de survivre à l'hiver en restant à l'extérieur, même si vous me nourrissez !

Lorsque vous trouvez une mère hérissonne avec une portée, ne la dérangez surtout pas.
Éloignez-vous doucement, laissez à sa portée de la nourriture pour chaton (riche en calcium) et de l'eau.
Elle en aura bien besoin pour reprendre des forces.
NE PAS prendre les bébés dans vos mains ! Les bébés sont extrêmement fragiles.
Dans tous les cas n’hésitez pas à demander conseil à un vétérinaire. En attendant, gardez moi à l'abri dans un endroit calme avec de la nourriture et de l'eau.

 

Pour plus d'informations, contactez le service urbanisme au 01 43 00 96 16 poste 431

<< Début < Précédent 1 3 4 5 6 7 8 9 10 > Fin >>
Page 1 sur 22

Galerie photos

Toutes les galeries