Accueil / Ma ville au quotidien / Grand débat national

Grand débat national

Capture2

Dans un souci de liberté d’expression démocratique, j’ai décidé de mettre à votre disposition quatre cahiers de doléances à l’accueil de la mairie ainsi que le formulaire ci-dessous pour recueillir vos avis et propositions sur les thèmes fixés par le Gouvernement : Fiscalité et dépenses publiques, Démocratie et  Citoyenneté, Organisation de l’Etat et des Services publics et Transition écologique.

Toutes les contributions seront ensuite transmises au Gouvernement afin que nous soyons au moins entendus, au mieux écoutés.

A l’occasion de cette consultation, les maires redeviennent les interlocuteurs privilégiés du Gouvernement, place qu’ils n’auraient jamais dû cesser d’occuper. C’est à la fois une surprise mais aussi une satisfaction que de voir ainsi reconnaître notre rôle de proximité auprès des habitants. A moins qu’il ne s’agisse pour nous de n’être qu’une simple bouée de sauvetage pour l’équipe gouvernementale…

C’est une des leçons à tirer de ce Grand Débat National : le Président de la République se rappelle de l’existence des élus locaux.

Je reviendrai vers vous dès que j’aurai de nouvelles informations à vous communiquer sur ce sujet.

Bien cordialement,

Christian DEMUYNCK