Accueil / Ma ville au quotidien / Formez-vous autrement !

Formez-vous autrement !

jpo compagnons du devoirComme chaque année, nos maisons de Compagnons vous ouvrent leurs portes afin de vous faire découvrir nos formations dans nos 6 filières métiers.

Vous souhaitez vous former autrement ?

Les Compagnons du Devoir et du Tour de France vous attendent nombreux les 19, 20 et 21 janvier 2018 de 9h30 à 17h30.

Pendant ces journées portes ouvertes, collégiens, lycéens, étudiants, jeunes diplômés et leurs parents pourront découvrir nos 30 métiers ainsi que les formations correspondantes à travers des animations informatives et ludiques.
Vous serez accueillis par les équipes pédagogiques, les formateurs et les apprentis. Ils vous guideront personnellement, vous feront découvrir nos centres de formation et vous parleront de leur expérience.

Seront présentés aux jeunes :
– Le parcours Apprentissage (pour les collégiens et les lycéens) ;
– Le parcours Prépa métier (pour les bacheliers généraux/technologiques et les étudiants désireux de se ré-orienter) ;
– Le parcours Prépa Tour de France (pour les bacheliers et plus, ayant déjà une première formation à un métier ou titulaires d’un CAP).

Pour en savoir plus et découvrir la liste des maisons ouvertes, cliquez ICI.

Journées portes ouvertes sur le thème "Formez-vous autrement"

Du vendredi 19 au dimanche 21 janvier 2018 de 9h30 à 17h30