Accueil / Ma ville au quotidien / Enfance et jardinage, clap de fin pour l'année 2017-2018

Enfance et jardinage, clap de fin pour l'année 2017-2018

vidéo pptFin juin, nos petits jardiniers Nocéens, du Club des Petits Planteurs, ont eux aussi passé leurs examens de fin d'année. En effet, les résultats du grand concours de jardinage 2018 ont été dévoilés. Si les centres des Renouillères et Paul Doumer ont gagné, ce sont des centaines enfants qui ont découvert les joies du jardinage.

Pour les jeunes Nocéens, la culture de la terre comporte un certain nombre de vertus pédagogiques concernant le goût du travail et de l'effort et constitue aussi une expérience pédagogique inestimable quant à l'apprentissage de la persévérance et de la Citoyenneté.

Rappelons que la Pomme de terre « Belle de Neuilly-Plaisance », le Potager à Partager, le Club des Petits Planteurs et les potagers dans les écoles et centres de loisirs, font de Neuilly-Plaisance une ville atypique dans une région d'Ile de France fortement urbanisée.