Accueil / Ma ville au quotidien / Devenez facteur

Devenez facteur

Logo-laposte

La Poste recherche des factrices et des facteurs, en CDI ou en CDD, à temps complet ou uniquement le samedi.

Vous recherchez un métier avec du contact humain ? Où vous travaillerez en autonomie ? Dont les tâches à effectuer sont diversifiées ? Devenez facteur !

Le métier de facteur évolue. Il n’est plus aujourd’hui uniquement un distributeur de courriers. Avec l’essor du e-commerce, les colis se multiplient, notamment les petits paquets internationaux.

Le facteur est la seule personne qui passe 6 jours sur 7 au domicile de tous les Français. Il est donc un interlocuteur privilégié pour réaliser des services de proximité : vente de produits courrier, veille sociale auprès des seniors, portage de courses, de repas ou de médicaments.

Le facteur est un acteur de proximité de la vie quotidienne des Français.

Intéressé(e) ?