Accueil / Ma ville au quotidien / Concours "LIRE-ÉCRIRE-GRANDIR 2016-2017"

Concours "LIRE-ÉCRIRE-GRANDIR 2016-2017"

Souhaitant valoriser la pratique de la lecture et de l’écriture par les enfants, la Ville de Neuilly-Plaisance et plus particulièrement le Service Jeunesse ont souhaité participer pour la 2e année consécutive au concours  "Lire Ecrire Grandir". Organisé par la Caf de la Seine-Saint-Denis, ce concours d’écriture collective, destiné aux enfants du département de la Seine-Saint-Denis, favorise la découverte de la littérature à travers la rédaction d'une histoire.

Le thème du concours de cette édition 2016-2017 était : «Le Jardin Sens Dessus Dessous». Il a été proposé par la présidente du Jury du concours, Cécile Roumiguière (auteure de nombreux ouvrages à destination de tous les enfants).

Cette année, deux groupes de jeunes Nocéens ont participé : un groupe CM1-CM2 et un groupe collégiens. Ces derniers se sont attelés, pendant toutes les vacances d'hiver, à la rédaction des textes avec le soutien des agents de la Bibliothèque municipale et du Service Jeunesse.

Les récits ont ensuite été envoyés auprès des juges du concours et c’est le groupe des CM1-CM2 qui a été sélectionné par le jury de professionnels et a remporté le prix « imaginaire » ainsi que des places pour le musée Grévin.

Au total 8 jeunes ont été récompensés lors de la cérémonie de remise des prix qui s'est déroulée le 24 mai à La Courneuve :
Malki Amine
Ben Guiza Isra