Accueil / Ma ville au quotidien / CAMPAGNE ANNUELLE CONTRE LA RAGE

CAMPAGNE ANNUELLE CONTRE LA RAGE

2017 rage banniere 180x150 2

Le Ministère chargé de l'agriculture relance cette année la campagne de sensibilisation sur le risque rage.

En effet, si la France est indemne de cette maladie à ce jour, elle reste régulièrement confrontée à des importations illégales d'animaux de compagnie en provenance de pays où la rage est endémique (Afrique du Nord, Europe de l'Est, Asie, Amérique  latine, Amérique du Nord).

Les déplacements de personnes et de familles vers ces pays durant la période estivale accroît d'autant plus le risque de contacts sur place avec des animaux potentiellement malades ou errants notamment.

Il convient de rappeler que la rage est une maladie mortelle. Une morsure ou encore un léchage d'une peau lésée peut transmettre la maladie par l'intermédiaire de la salive, vecteur contaminant. La rage est encore responsable d'environ 60 000 décès chaque année à travers le monde.

Nous vous appelons à la vigilance au cours de vos voyages à l'étranger et tout particulièrement au respect des formalités encadrant les déplacements d'animaux de compagnie.

Pour plus d'information, consultez le site suivant : http://agriculture.gouv.fr/gare-la-rage

2017 rage infographie