Accueil / Ma ville au quotidien / APPEL AU CIVISME ET SENSIBILISATION AUX USAGES DE L'EAU

APPEL AU CIVISME ET SENSIBILISATION AUX USAGES DE L'EAU

C3 A9conomies-d-eauDu fait du déficit cumulé de précipitations, le seuil de vigilance a été franchi sur Paris, les Hauts-de-Seine, la Seine-Saint-Denis, le Val-de-Marne, ainsi que sur les communes de Seine-et-Marne situées sur le bassin versant de la Marne.

Nous vous appelons donc à être plus vigilant vis-à-vis de vos consommations d'eau et à réduire celles qui ne sont pas indispensables.

Chacun, par ses gestes quotidiens ou ses pratiques professionnelles, peut contribuer à préserver les ressources en eau potable (stopper le goutte à goutte des robinets, limiter l’arrosage des pelouses, des espaces verts, le lavage des voitures, le remplissage des piscines, etc.).