Accueil / Ma ville au quotidien / Accueil de réfugiés à Neuilly-Plaisance

Accueil de réfugiés à Neuilly-Plaisance

promotion-derniere-minuteMesdames, Messieurs les Nocéens,
Comme vous le savez, Neuilly-Plaisance a accueilli début juillet une centaine de réfugiés. Le gymnase Saluden, réquisitionné par la Préfecture, a permis de les héberger dans les meilleures conditions possibles.

Je tiens à remercier l'Armée du Salut, qui a assuré l'organisation du site, ainsi que les nombreux Nocéens qui se sont mobilisés pour l'occasion. Certains se sont montrés d'une grande générosité pour apporter leur aide et/ou fournir vêtements de première nécessité.

Les délais annoncés par la Préfecture ont été tenus, et les réfugiés ont aujourd'hui quitté notre commune pour être installés dans des centres d'accueil en province. Je me félicite de la bonne intelligence avec laquelle nos services ont pu travailler avec les agents de l'Etat, et du calme dans lequel s'est déroulée cette opération.

Je vous prie de croire, Madame, Monsieur, en l'assurance de ma considération.

Christian DEMUYNCK

Maire