Accueil / Loisirs / Salon du Livre Jeunesse à Neuilly-Plaisance

Salon du Livre Jeunesse à Neuilly-Plaisance

banniereSDLJNP2017siteweb

La ville de Neuilly-Plaisance (93) co-organise avec l'éditeur jeunesse Itak Editions un grand rendez-vous autour de l'édition jeunesse juste avant Noël les 9 et 10 décembre 2017. Depuis 4 ans le salon du livre jeunesse de Neuilly-Plaisance est imaginé autour d'une idée fondatrice : inviter à la découverte d'une vingtaine d'éditeurs indépendants de toute la France et de leurs ouvrages jeunesse.

NOUVEAUTÉS 2017
Cette année, un pays, en l'occurence la Bulgarie, est mis à l'honneur avec la découverte de l'univers merveilleux des Éditions Elithcka. Avec Livre Accès et Miroir Aux Troubles, le salon a décidé également de faire une place toute particulière aux éditeurs qui proposent des livres adaptés et accessibles à tous les enfants, y compris ceux en situations de handicap.

Ce rendez-vous familial à taille humaine est plébiscité par divers acteurs de la ville : bibliothèque municipale, service Jeunesse, centre Municipal de l'Enfance et le service de la petite enfance. Un large choix d'ouvrages est proposé tels que mangas, romans ados, albums ou livres-CD. Le salon est gratuit et s'adresse aussi bien aux Nocéens qu'aux habitants des villes voisines. Itak éditions co-organisateur du salon, publie les guides « Kids'voyage » et d'autres collections. Il imagine depuis 2007 des ouvrages ludiques et pédagogiques pour les enfants, tout en mettant la famille au cœur de la lecture.

DSC0238 20161126 165423 resized 1

Pendant 2 jours les jeunes lecteurs accompagnés de leurs chèques "Un Noël de lecture" distribués dans les écoles et autres lieux de la ville vont à la rencontre de leurs héros et du plaisir de la lecture. Cette opération "Un Noël de lecture" donne droit à une réduction sur tous les livres exposés sur les stands des éditeurs.

Des événements ponctuent le Salon Jeunesse en amont ou le jour même :
- Ateliers dans les centres de loisirs de la ville le mercredi 6 décembre par des auteurs/illustrateurs/éditeurs
- Inauguration du salon par Christian Demuynck, Maire de Neuilly-Plaisance
- Ateliers organisés par la Bibliothèque le samedi après-midi
- Exposition d'œuvres réalisées par les enfants des écoles
- Séances de dédicaces
- Palmarès du «Coup de cœur» par les bibliothécaires de la ville.

Les éditeurs présents en 2017

4e Salon du Livre Jeunesse de Neuilly Plaisance

Où : à Neuilly Plaisance
Salle des Fêtes - 11, Av. du Maréchal Foch - 93360 Neuilly-Plaisance