Accueil / Loisirs / Neuilly-Plaisance, une vie culturelle intense

Neuilly-Plaisance, une vie culturelle intense

La salle des fêtes lors d'un salonA Neuilly-Plaisance, la vie culturelle est intense, rythmée par une programmation éclectique, qu’elle soit municipale ou associative. Tout au long de l’année se succèdent expositions, salons, concerts pour tous les goûts, théâtre, spectacles, conférences, soirées et fêtes associatives, visites culturelles…

Mais l’art de vivre nocéen passe aussi par un environnement propice à l’épanouissement personnel et des équipements de qualité. Ainsi, la Maison de la Culture et de la Jeunesse, le CMASC et ses activités variées, la Maison de la Création, l’Ecole de musique et l’Espace Musique des bords de Marne vous permettent, à tout âge, d’exprimer vos talents et de satisfaire toutes vos passions artistiques.

Incontournable, la bibliothèque Guy de Maupassant, dotée de 50 000 ouvrages et d’un espace culturel multimédia, accueille aussi des concerts, des expositions et diverses animations.

Enfin, la salle des fêtes de 500 places est dédiée aux grandes manifestations (salons, spectacles, expositions…) et le Cinéma « La Fauvette » vous propose en permanence des programmes variés et abordables.