Accueil / Loisirs / « L’extraordinaire voyage en cartes postales »

« L’extraordinaire voyage en cartes postales »

carte postale

« L’extraordinaire voyage en cartes postales »

Ce voyage hors du commun vous emmène directement dans des lieux peut-être encore jamais exploré ou bien en plein cœur de moments historiques cachés, méconnue ou oubliés... Un merveilleux voyage dans le temps qui commence en octobre 1869 avec la création de la première carte postale…

Plus de 200 cartes postales anciennes originales exposées.

Ce « voyage » en cartes postales aborde les pages les plus joyeuses de notre histoire comme les débuts de l’aviation, du chemin de fer et de l’enseignement pour tous… Et témoigne des heures les plus sombres : de la terrible crue de la Seine survenue en 1910 jusqu’à la première guerre mondiale.

En noir et blanc – ou déjà en couleurs, ces cartes posent un magnifique regard sur les métiers d’antan, valorisant la création artistique, les métiers manuels, le commerce, la science et les techniques.

Cette exposition se déroule du mois de juin au 2 septembre 2017 à l'Espace adulte et jeunesse de la Bibliothèque municipale Guy de Maupassant (accès libre et gratuit).

Capture

Prolongeons ce voyage avec vous et vos souvenirs !

Cet été n'oubliez pas votre Bibliothèque et partagez avec elle vos vacances. En effet, faites nous profiter aussi de vos merveilleux paysages, vos rencontres ou encore vos coups de cœur.

Pour cela, merci d’envoyer votre carte postale à la Bibliothèque Guy de Maupassant (11 rue du Général de Gaulle, 93360 Neuilly-Plaisance), les plus originales seront exposées à la rentrée de septembre !