Accueil / Loisirs / Actualités

Actualités

a3Cold Ground OKAvant même sa sortie mondiale en VOD et sur les plateformes de vidéo à la demande type Netflix, Cold Ground débarque en France et en exclusivité à "La Fauvette" ! Amateurs de films d’horreur ou simplement curieux, venez dévorer le dernier film du réalisateur Fabien DELAGE (Nocéen d’origine) lors d’une soirée spéciale samedi 29 septembre à partir de 20h !

L'histoire : En 1976, un couple de journalistes se rend à la frontière franco-suisse pour tourner son premier reportage : une enquête sur d’étranges cas de mutilations de bétail. Une fois sur place, l’équipe de chercheurs qui devait les accueillir manque à l’appel. Accompagnés d’un secouriste, d’une biologiste britannique et d’un enquêteur de police américain, Melissa et David vont partir à la recherche du groupe de disparus, au cœur de la montagne.

a3 FINAL Concours Nouvelles 2018La Bibliothèque municipale «Guy de Maupassant » lance la 7e édition du Concours de Nouvelles* de Neuilly-Plaisance.

« Qu’est-ce qu’une nouvelle ? » :

La nouvelle est une fiction simple, courte et intense qui présente des personnages peu nombreux, comporte des indices annonciateurs et des fausses pistes, favorise le suspense, la dramatisation et se termine par une chute originale et déroutante respectant cependant la cohérence du récit.

Saisissez cette belle occasion de pouvoir exprimer votre imagination et testez vos talents d’écrivain…. Et en prime de nombreux lots sont à gagner !

a3 BrocanteDimanche 30 septembre, c’est le rendez-vous des chineurs à Neuilly-Plaisance ! Envie de faire de bonnes affaires, de fouiller, farfouiller, négocier, acheter à prix malin ?

Vous l’attendiez tous, la brocante de Neuilly-Plaisance est de retour dimanche 30 septembre 2018 de 8h30 à 18h30 sur l’avenue du Maréchal Foch transformée en voie piétonne pour l’occasion ! Ce sont ainsi près de 300 exposants qui sortiront de véritables trésors de leur grenier et offriront un voyage au paradis de la nostalgie et de l’insolite.

canoeAprès le succès de la journée du 16 juin qui a permis à 30 nocéens de découvrir la Marne autrement, L'association CKNM vous propose une nouvelle occasion avec une sortie ouverte les samedis 15 et 22 septembre 2018 avec, au programme, une descente de Noisiel jusqu'à la base nautique de Neuilly-sur-Marne et pause pique-nique près de Chelles.

Horaire : de 10:00 à 16:00
Conditions : Savoir nager, les mineurs de moins de 12 ans devront être accompagnés d'un parent majeur.

Prévoir son pique-nique, une tenue adaptée en fonction des conditions météorologiques

Vous pourrez également être amené à utiliser votre véhicule personnel pour vous rendre sur le lieu d'embarquement

Inscriptions obligatoires. (Pour des raisons de sécurité le nombre de places est limité)
Tarif : 5 euros (comprenant l'assurance et la mise à disposition du matériel)

N'hésitez pas à prendre contact avec David au 06 76 21 33 52 ou François 07 68 50 92 15 ou par mail Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

Notre site internet : http://www.cknm.fr

Notre page Facebook : https://www.facebook.com/acknm

La pomme de terre "La Belle de Neuilly-Plaisance" revient en 2018 !

Pour celles et ceux qui n'ont pas eu la chance de participer à la première aventure de la Belle de Neuilly-Plaisance en 2014, ne manquez pas cette année, la 2ème édition de cet événement agricole. Ce nouveau projet sera réalisé sur une parcelle de plus de 350m² ce qui permettra de planter au minimum 1600 pieds pour une récoltes estimée à 3,5 tonnes.

OP 3 la venteOPÉRATION 1 - LABOUR : rendez-vous le samedi 14 avril, à 10h, au parc des coteaux d'Avron, pour le labour de la parcelle.

Voici quelques photos (cliquez sur les images pour les agrandir)

OPÉRATION 2 - PLANTATION : rendez-vous le samedi 26 mai, à 11h, au parc des coteaux d'Avron, pour la plantation.

OPÉRATION 3 – RÉCOLTE : rendez-vous le samedi 1er septembre, à 11h, au parc des coteaux d'Avron, pour la récolte. Un apéritif campagnard vous sera proposé.

OPÉRATION 4 – VENTE : rendez-vous le samedi 8 septembre, à partir de 13h, au parc des coteaux d'Avron, pour la vente. Attention quantité limitée.

=>Toutes les personnes qui auront participé à la 2ème ou 3ème opérations (plantation ou récolte) bénéficieront d'un accès prioritaire au stand de 11h30 à 13h le jour de la vente.
=>Toutes les personnes qui auront participé à la 2ème et 3ème opérations (plantation et récolte) bénéficieront d'un accès prioritaire au stand de 11h30 à 13h le jour de la vente et d'une quantité d'achat supplémentaire de la Belle de Neuilly-Plaisance.

LA RÉCOLTE DE LA BELLE DE NEUILLY-PLAISANCE - La presse en parle !

>>>  Découvrez l'intégralité de l'article du Parisien du 01.09.18 : cliquez ICI

texte parisien