Accueil / Loisirs / Actualités

bandeau web fete

Samedi 24 juin de 12h à 19h, rendez-vous sur la prairie du Parc des coteaux d'Avron pour la Fête du Parc.

Toujours plus d'animations et toujours plus de sensation !

Amateurs de défis, une vingtaine d'animations vous seront proposées cette année : tyrolienne, saut en chute libre de 8 mètres, parcours aventure,jeux géants en bois, structures gonflables, ateliers de jonglages, d'acrobaties et d'équilibriste...

Petits et grands, à vous de faire votre choix.

Accueil à partir de 12h autour d'un apéritif.

poulet1MENU SPÉCIAL RÔTISSERIE

A partir de 13h, et ce toute la journée, profitez du menu rôtisserie composé d'1/4 de poulet, de pommes de terre et d'une part de tarte. Tarif 6€ le menu.

Réservation ci-dessous

bandeau CMASC danses

Les adhérents aux cours de danse du Centre Municipal d'Action Sportive et Culturelle présentent les samedi 24 et dimanche 25 juin leurs spectacles de fin d'année.

Cette année, les adolescents et les adultes vous proposent un spectacle autour de "l'Art". Vous découvrirez cet univers à travers plusieurs types de danses : classique, contemporaine, modern jazz, claquettes, orientale, country ou encore africaine. Rendez-vous le samedi 24 juin à 19h30 à la Salle des Fêtes de Neuilly-Plaisance.
Entrée Gratuite.

Les enfants, quant à eux, vous feront voyager à l'aide de différents tableaux de l'histoire du Petit Prince adaptés du roman de SAINT EXUPERY. Ils utiliseront eux aussi la danse classique, les claquettes, le jazz et la danse contemporaine pour vous transporter dans ce merveilleux rêve enchanté. Rendez-vous le dimanche 25 juin à 18h30 à la Salle des Fêtes de Neuilly-Plaisance.
Entrée Gratuite.

Pour vous inscrire ou pour plus de renseignements contactez le CMASC au 01 43 00 67 28.

a3 concertLe prochain concert Trop Plein de Sons aura lieu le vendredi 30 juin à 20h30 à l'Espace Plaisance.

Retrouvez sur la scène "Wolflow", artiste passionné de culture HIP HOP. Ce dernier réalisera une prestation de haute qualité au travers de ses compositions inspirées de son expérience et de ses rencontres. Laissez-vous séduire !

Entrée 5 €, réservation ci-dessous ou à l'accueil de la Mairie.

RÉSERVATION EN LIGNE

Vente de billets en ligne

bandeau web famille

Le Service jeunesse organise le 1er juillet prochain au Parc Kennedy, une Fête des Familles autour de l'éco-citoyenneté.

Depuis près d'une année, le service jeunesse travaille avec l'ensemble de ses adhérents sur la thématique du recyclage et des gestes simples du tri. Pour clôturer cette année d'apprentissage, le service jeunesse convie tous les Nocéens à participer à leur Fêtes des Familles dans une ambiance festive et conviviale.

De 9h30 à 12h, participez en famille ou entre amis à un grand jeu de piste qui vous permettra de comprendre l'importance du tri sélectif et du recyclage, le tout en s'amusant bien sur ! Inscription ci-dessous ou auprès de la Maison de la Culture et de la Jeunesse.

A partir de 12h, au Parc Kennedy, de nombreuses animations pour petits et grands vous attendent :

- Barbecue géant : apportez et préparez vos grillades autour d'un barbecue géant
- Espace petite-enfance : parcours sensoriel, ateliers manuels
- Ateliers créatifs : création d'instruments de musique, et d'objets de décoration avec des matériaux recyclables, initiation au jardinage
- Atelier sportif
- Jeux gonflables
- Concert de clôture à 19h

Magritte portrait Helene masse 4Samedi 8 Juillet à 17h à l’Espace Plaisance de la Bibliothèque Municipale Guy de Maupassant.

Hélène Masse, conférencière en histoire de l’Art, vous fera découvrir de manière ludique l’univers mystérieux et envoûtant du peintre surréaliste Magritte.

Magritte AB Autoportrait3

« Nous dévoilerons quelques aspects de cet univers à la fois visible et imprévisible, en tentant de revenir dans un premier temps aux sources. Quel faisceau d’éléments ont inspiré l’artiste et fondé sa démarche ? Dès l’enfance, l’art de peindre lui paraît magique. Rapidement, il manifeste son attrait pour l’univers des surréalistes, notamment la peinture de Giorgio de Chirico ».

La conférencière analysera également l’origine des titres des œuvres de Magritte, qui à la fois brouillent les pistes, portent une interrogation sur le statut de l’image et mettent l’accent sur la démarche de l’artiste : les associations d’idées, le « processus mental » qui aboutit à la création artistique ».

À ne pas rater !

Cette conférence se prolonge avec un Stage créatif de Jo : « Magritte, pour créer comme un peintre surréaliste ! » du lundi 10 au jeudi 13 juillet midi.

Pour vous inscrire à la Conférence, merci de remplir le formulaire ci-dessous :

Formulaire Conf. Magritte - 8 juillet 2017
Nom (*)
Prenom (*)
Adresse postale (*)
Code postal (*)
Ville (*)
Telephone (*)
Adresse email
Donnée invalide
Nombre de participants (*)
Valider