Accueil / Loisirs / Actualités

Actualités

Projection inédite à La Fauvette : « Et Charles Benarroch à la batterie » en présence de l’équipe du film

COMPLET

Capture BENARROCH

Vendredi 27 janvier 2017, au Cinéma La Fauvette, projection inédite du documentaire « Et Charles Benarroch à la batterie », suivi d’une discussion en présence du Nocéen et personnage principal Charles Benarroch, de la réalisatrice Julia Laurenceau et de musiciens du film qui clôtureront la soirée par un concert.

Un homme tout entier à ses rythmes. Un atelier de restauration de piano transformé en salle de concert jazz. Aux côtés du batteur Charles Benarroch dont les baguettes contiennent une bonne partie de l’histoire du rock français, le film propose une plongée dans un univers où la musique se crée à partir de rencontres, d’humeurs et d’envies. Une façon de vivre au gré du monde et au fil des notes.

1er decompte bouchons damour3ème édition du concours des Bouchons d’Amour

Décompte du premier trimestre

Depuis le 19 septembre, le 3e Concours des Bouchons d'Amour des écoles de Neuilly-Plaisance a démarré !

Nous arrivons déjà au décompte du premier trimestre, et nous sommes fiers d’annoncer de très bons résultats.

En effet, 1467 kg de bouchons ont été récoltés depuis le lancement du concours il y a 3 mois.

Afin d’établir un premier bilan d’étape et motiver les troupes, voici le classement des écoles (les données correspondent aux kilogrammes de bouchons par élève) :

affiche a3 final 8Samedi 28 janvier à 11h, au Stade municipal, la ville de Neuilly-Plaisance organise une cérémonie en l'honneur et en présence de la judokate française Gévrise EMANE entourée de très nombreux médaillés olympiques et mondiaux.

Originaire de Neuilly-Plaisance, cette trentenaire cumule un palmarès sportif des plus impressionnant : 3 titres de Championne du Monde (2007 à Rio, 2011 à Paris et 2015 au Kazakhstan), 5 titres de Championne d'Europe (2006, 2007, 2011, 2012, 2016), 1 médaille de Bronze aux Jeux olympiques (2012), 4 titres de Championne de France, sans compter toutes les places d'honneur au 1er rang desquelles figure sa médaille de Bronze obtenue aux Jeux olympiques de Londres en 2012.

La ville de Neuilly-Plaisance souhaite honorer une nouvelle fois sa championne au palmarès exceptionnel, en organisant une cérémonie sportive sur les tatamis de son enfance avec au programme des démonstrations de judo selon les niveaux de ceinture présentées par l'association Neuilly-Plaisance Judo. Petits et grands pourront aussi apprécier des démonstrations de randoris et de katas.

Pour participer à la cérémonie sportive, inscription obligatoire en remplissant le formulaire ci-dessous ou par téléphone au 01 43 00 96 16 poste 398. Nombre de places limité.

Lieu : Stade municipal, 27 rue Marguerite, 93360 Neuilly-Plaisance.

INSCRIVEZ-VOUS EN LIGNE

Cérémonie Gévrise EMANE
NOM (*)
PRENOM (*)
ADRESSE (*)
VILLE (*)
CODE POSTAL (*)
ADRESSE MAIL (*)
TELEPHONE
Donnée invalide
NOMBRE DE PERSONNE(S) (*)
Donnée invalide

affiche-new-look-salon-toute-collecAvis à tous les collectionneurs, le Salon Toutes Collections se déroulera cette année le dimanche 29 janvier à la Salle des Fêtes de Neuilly-Plaisance de 8h30 à 17h.

Organisé par l'association "La Nocéenne de Philatélie et Cartophilie" sous la présidence de Mme DENOYER, ce 23ème rendez-vous saura une fois de plus offrir à tous les curieux et grands collectionneurs, un très large choix d'objets de collection : timbres, cartes postales, monnaies, jouets... Plus de 50 exposants vous attendent pour un retour vers le passé !

Vous souhaitez participer au salon en tant qu'exposant ? Il est encore possible de vous inscrire auprès de Mme DENOYER disponible à l'adresse Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir. ou par téléphone au 06 72 82 92 63.

Infos pratiques :
23ème Salon Toutes Collections
Dimanche 29 janvier de 8h30 à 17h
Salle des Fêtes, 11 avenue du Maréchal Foch, 93360 Neuilly-Plaisance.
Entrée libre.

140x80 v2Cette année, à l'occasion de son 15ème Salon du Livre Policier, la ville de Neuilly-Plaisance lance un nouveau prix, le "Prix des lecteurs". Ouvert à tous les amateurs de livres policiers, le prix a pour objectif d'élire un ouvrage parmi une sélection de cinq livres présélectionnés :

1) Viviane JANOUIN-BENANTI, avec "LE GRENIER MAGIQUE" chez Geste éditions
2) Patrick DELPERDANGE avec "SI TOUS LES DIEUX NOUS ABANDONNENT" en Série Noire chez Gallimard
3) Gaëlle PERRIN-GUILLET avec "SOUL OF LONDON" chez Fleur Sauvage
4) Jean-Baptiste BESTER, avec "MEURTRE AU PONT DU DIABLE" chez Calmann-Lévy