Accueil / Loisirs / 6e Journée littéraire : Qui fera le moins de fautes ?

6e Journée littéraire : Qui fera le moins de fautes ?

concours de dictéeVous étiez près de 270 à plancher sur les textes qui vous avaient été spécialement concoctés l’an dernier.

Cette année, petits ou grands, scolarisés ou non, nocéens ou non, êtes tous convoqués au 6e Concours de dictée de Neuilly-Plaisance.

Pour relever le challenge, vous êtes attendu, muni de votre crayon, samedi 2 décembre à la Salle des Fêtes de Neuilly-Plaisance !

Cette journée vous permettra d’estimer votre niveau en orthographe, de l’améliorer si besoin mais surtout vivre une journée conviviale et ludique.

Confrontez-vous aux règles d’orthographe et de grammaire. Les 3 meilleures copies de chaque catégorie seront récompensées et le résultat des autres copies restera confidentiel.

N’hésitez plus, participez à cet événement et parlez-en à votre entourage.

Les résultats et récompenses seront dévoilés samedi 9 décembre.

Programme de la journée littéraire :

14h : ouverture des portes
14h30 : dictée pour les élèves de CM1 / CM2
15h30 : dictée pour les collégiens
16h30 : dictée intergénérationnelle

Merci de vous présenter 30 minutes avant le début de la dictée.

Afin d’intégrer cette dictée géante, il vous suffit de récupérer et de remplir le bulletin d’inscription (en le téléchargeant via le lien ou l'image ci-dessous) et le déposer à l’accueil de la Mairie ou de la Bibliothèque Municipale. Vous pouvez également l'obtenir en Mairie ou à la Bibliothèque Municipale OU bien encore remplir le formulaire d'inscription en ligne ci-dessous :

6e Journée littéraire - Concours de dictées 2017
Civilité (*)
NOM (*)
PRENOM (*)
ADRESSE (*)
VILLE (*)
CODE POSTAL (*)
DATE DE NAISSANCE (*)
TELEPHONE (*)
ADRESSE MAIL (*)
Donnée invalide