Ville de NEUILLY-PLAISANCE
Accueil / Emploi - économie / Les zones industrielles et artisanales

Les zones industrielles et artisanales

La Zone Industrielle des Renouillères

La ZI des RenouillèresSituée à l’Est de Neuilly-Plaisance, d’une superficie de 6,5 hectares, cette zone réunit des entreprises nocéennes qui ne disposaient pas de locaux modernes au Centre Ville, ainsi que des sociétés à la recherche d’un espace économique adapté à leur activité.
Actuellement, une quarantaine d’entreprises y sont installées et plus de 500 emplois y ont été créés.

 

 

La Zone artisanale de la Fontaine du Vaisseau

ZA de la Fontaine aux vaisseauxSituée au Sud-Est de la ville, elle regroupe des activités de pointe et de haute technologie sur une superficie de 3,7 hectares.
Une trentaine d'entreprises y sont installées. Cette zone a d'ores et déjà apporté 430 emplois à Neuilly-Plaisance.
 
 

La Zone des bords de Marne

Zone des bords de MarneElle constitue le maillon principal du développement économique de Neuilly-Plaisance (500 emplois supplémentaires).
Depuis 1990, deux ZAC ont été réalisées:
- l'une de 16 000 m2 de bureaux et 1 500 m2 de commerces.
- l'autre dans le prolongement de la première vers Neuilly-sur-Marne. Celle-ci a permis la création d’environ 8 000 m2 de commerces et l’implantation de bureaux et d’activités diverses.
De 1998 à 2008, 6 bâtiments accueillant 164 logements locatifs et 391 logements en accession ont été livrés. Un immeuble accueillant une crèche ainsi que deux résidences pour étudiants ont été livrés.
 
Ces réalisations ont été accompagnées d’un aménagement paysager des bords de Marne jusqu'à proximité de la promenade André Devambez, avec voie piétonne et piste cyclable séparées.

Galerie photos

Toutes les galeries