Accueil / Emploi - économie / Actualités

Actualités

ccip93La Chambre de Commerce et d'Industrie de Paris propose un programme d'accompagnement à la gestion des ressources humaines pour les TPE-PME du secteur des énergies renouvelables (ENR) et des Green IT (utilisant les TIC pour la production d'un bien ou d'un service dont la finalité est de diminuer, prévenir, mesurer, traiter l'impact sur l'environnement).

Le lancement du programme est prévu pour la mi-novembre mais les TPE-PME du secteur des énergies renouvelables et des Green IT sont invitées à s'inscrire dès maintenant.

Pour plus d'informations, cliquez ici pour lire le communiqué de presse

Vous trouverez ici, l'action du Gouvernement : relance de l'actvité, mesures pour l'emploi, soutien des ménages et préparation de l'avenir en Seine-Saint-Denis.

Logo du ministere de l'économie, de l'Industrie et de l'EmploiCe simulateur, élaboré par la direction générales des finances publiques est désormais disponible en accès libre sur les sites : www.economie.gouv.fr et www.impots.gouv.fr.

Il permet aux chefs d'entreprise d'évaluer en quelques minutes le montant de la contribution économique territoriale dont ils sont redevables.

Vous pouvez retrouver le communiqué de presse du ministère de l'Economie, de l'Industrie et de l'Emploi ici.

L’installation de zones artisanales, industrielles et tertiaires, telles la ZI des Renouillères et la ZA de la Fontaine du vaisseau, témoigne du dynamisme d’une ville qui ne ménage pas ses efforts pour offrir aux entreprises toutes les chances de prospérer et aux Nocéens la possibilité de travailler sur place. Un ambassadeur du commerce, recruté en 2009, est chargé de conseiller les artisans et commerçants, de soutenir leurs initiatives, et d’œuvrer au développement économique.

L’emploi est une priorité de l’action municipale qui déploie des structures municipales dédiées : ainsi, les jeunes sont accueillis et conseillés par le Service Jeunesse Emploi et le Point Information Jeunesse, les adultes par la Mission locale gérée en partenariat avec Rosny sous Bois. Le service Projet de Ville accompagne particulièrement les bénéficiaires du RSA dans leur projet d’insertion.

Opérations jobs d’été, jobs étudiants, Baby-service : la ville multiplie les initiatives pour les jeunes, et s’engage fortement en matière d’insertion professionnelle. Elle a déjà formé une dizaine de jeunes aux métiers du bâtiment, signé neuf contrats d’accompagnement à l’emploi (CAE-passerelle) et accueille actuellement 5 apprentis dans différents services.