Accueil / Emploi Economie / Emploi et économie

Emploi et économie

L’installation de zones artisanales, industrielles et tertiaires, telles la ZI des Renouillères et la ZA de la Fontaine du vaisseau, témoigne du dynamisme d’une ville qui ne ménage pas ses efforts pour offrir aux entreprises toutes les chances de prospérer et aux Nocéens la possibilité de travailler sur place. Un ambassadeur du commerce, recruté en 2009, est chargé de conseiller les artisans et commerçants, de soutenir leurs initiatives, et d’œuvrer au développement économique.

L’emploi est une priorité de l’action municipale qui déploie des structures municipales dédiées : ainsi, les jeunes sont accueillis et conseillés par le Service Jeunesse Emploi et le Point Information Jeunesse, les adultes par la Mission locale gérée en partenariat avec Rosny sous Bois. Le service Projet de Ville accompagne particulièrement les bénéficiaires du RSA dans leur projet d’insertion.

Opérations jobs d’été, jobs étudiants, Baby-service : la ville multiplie les initiatives pour les jeunes, et s’engage fortement en matière d’insertion professionnelle. Elle a déjà formé une dizaine de jeunes aux métiers du bâtiment, signé neuf contrats d’accompagnement à l’emploi (CAE-passerelle) et accueille actuellement 5 apprentis dans différents services.