Accueil / Cadre de vie / Actualités / L'agriCulture à portée de main 2015 / De nombreux Nocéens pour le lancement de "L’agriCulture à portée de main !"

De nombreux Nocéens pour le lancement de "L’agriCulture à portée de main !"

DSC 0091Samedi 11 avril, au parc des coteaux d'Avron, la ville de Neuilly-Plaisance a lancé sa 3ème édition agricole avec « L'agriCulture à portée de main » en présence de Christian DEMUYNCK Maire accompagné de Pascal BUTIN Maire-Adjoint et Philippe BERTHIER Conseiller Municipal et de nombreux autres élus.

Plus de 200 Nocéens se sont rendus sur place pour cette première étape essentielle à la culture d'une terre : le labour. Cette opération a été réalisée sur une parcelle de 1000m², qui accueillera des semis de betterave et de tournesol, samedi 18 avril.

Durant près de deux heures, petits et grands ont pu apprécier le ballet du tracteur sur la parcelle tout en grignotant quelques spécialités campagnardes ou en participant aux animations. Pour les plus courageux, il était possible de faire un tour de tracteur à pédales ou à moteur ! De quoi révéler chez certaines de nos graines d'agriculteurs une future vocation.

Revivez en vidéo cette première étape !

Agriculture Teaser V4 par Neuilly-Plaisance