Ville de NEUILLY-PLAISANCE
Accueil / Cadre de vie / Urbanisme / Vos démarches / Zone inondable


Zone inondable

Un Plan de Prévention du Risque Inondation de la Marne (PPRI) a été approuvé par arrêté préfectoral en date du 15 novembre 2010.

Les dispositions de ce plan consistent, en fonction des zones définies, en des interdictions et des autorisations sous conditions visant l’occupation ou l’utilisation des sols et en des prescriptions et recommandations destinées à prévenir les dommages en cas de crue.

Parmi les mesures obligatoires :

- Situer les équipements vulnérables (équipements électriques, électroniques, de chauffage,…) au-dessus de l’altitude des Plus Hautes Eaux Connues (PHEC) soit la cote de 39,41 NGF (Nivellement Général de la France) ou à défaut dans des cuvelages étanches.

- Lorsque cela est techniquement possible, équiper les réseaux d’eaux pluviales et d’assainissement de clapets anti-refoulement.

- Les sous-sols ne doivent pas être à un autre usage que le stationnement.

Les règles concernant l’édification des constructions nouvelles ou l’extension de constructions existantes varient en fonction de la zone du PPRI.

La délimitation de ces zones, la liste des rues situées en zone inondable et les autres mesures prévues par ce PPRI sont consultables au service de l’urbanisme.

Galerie photos

Toutes les galeries