Ville de NEUILLY-PLAISANCE
Accueil / Cadre de vie / Urbanisme / Plan Local d'Urbanisme / PLU : Deuxième Réunion publique - 8 novembre 2016


PLU : Deuxième Réunion publique - 8 novembre 2016

 

PLU : Deuxième Réunion publique 

Le 8 novembre avait lieu la 2ème réunion publique de présentation du PLU, à la salle des Fêtes.


A cette occasion, les 3 Orientations d’Aménagement et de Programmation (OAP) du futur PLU étaient détaillées à l’attention des Nocéens présents, par Christian DEMUYNCK et François MARTINACHE, Maire-adjoint délégué à l’Urbanisme, au Développement durable, au Grand Paris et aux Transports, en présence des élus du Conseil municipal.

 

Rappel des trois OAP :
-Affirmation de la RD30 (avenue du Maréchal Foch) comme axe stratégique de développement urbain maîtrisé et différencié.
-Renouvellement et requalification du secteur de l’ex RN34 avec une intensification urbaine de qualité tout en confortant la mixité sociale et fonctionnelle.
-Préservation de l’armature verte et bleue structurante du territoire nocéen.


Christian DEMUYNCK a rappelé le contexte de cette élaboration du PLU qui s’inscrit dans une obligation de densification imposée par l’Etat (création de 70000 logements par an en Ile-de-France, au minimum 110 logements par an à construire sur Neuilly-Plaisance dont 42% de logements sociaux pour atteindre le quota de la loi SRU de 25%, 1430 logements à réaliser jusqu’en 2025 alors que les espaces construits et artificialisés occupent 78,51% du territoire).

 

C’est ainsi qu’ont été présentés le plan de zonage et les principales caractéristiques réglementaires des différentes zones : ces nouvelles dispositions préservent très largement les quartiers résidentiels de la ville tout en prévoyant cependant des secteurs de renouvellement urbain important autour de la gare RER principalement et en maintenant partout sur la ville le dynamisme commercial nocéen et la confortation des pôles d’attractivité existants.

Par ailleurs, un recensement du patrimoine bâti et végétal remarquable a été réalisé qui permettra par des dispositions juridiques particulières de le protéger (pour agrandir les visuels ci-dessous cliquez ICI).

 

Par la suite :
- Le projet de PLU sera arrêté le 13 décembre 2016 en Conseil du Territoire du Grand Paris Grand Est,
- L’Enquête publique se déroulera en avril 2017,
- Le PLU sera approuvé en juillet 2017.

Neuilly-PLU-panneaux-80x200-règlement-zonage -V6 21 11 16-1  Neuilly-PLU-panneaux-80x200-règlement-zonage -V6 21 11 16-2 



 

 

 

Galerie photos

Toutes les galeries