Ville de NEUILLY-PLAISANCE
Accueil / Cadre de vie / Urbanisme / Plan Local d'Urbanisme / La ville se lance dans l'élaboration de son plan local d'urbanisme


La ville se lance dans l'élaboration de son plan local d'urbanisme

 

PLU

Lors du conseil municipal du 18 septembre 2014 (que vous pouvez lire en cliquant ICI), la ville a décidé, sur présentation de François MARTINACHE, Maire-adjoint délégué à l'Urbanisme, au Développement durable, au Grand Paris, aux Transports et à l'Aménagement du Parc intercommunal, de se lancer dans l'élaboration de son Plan Local d'Urbanisme (P.L.U.).

Dans le cadre de la conception de ce document, il a ainsi été décidé de poursuivre un certain nombre d'objectifs tels que : préserver les quartiers pavillonnaires, assurer un renouvellement urbain de qualité dans les secteurs de la ville se prêtant à ces évolutions , protéger et mettre en valeur le patrimoine architectural et environnemental de la commune, développer et soutenir l'activité économique et le commerce de proximité, assurer la diversité des besoins en logements, en commerces et en services des Nocéens, prendre en compte les nouveaux objectifs en matière d'environnement et de développement durable résultant notamment de la loi Grenelle 2.

Plusieurs étapes conduiront à l'approbation définitive, prévue au 1er trimestre 2017, du P.L.U. : réalisation d'un diagnostic du territoire communal, définition d'un Projet d’Aménagement et de Développement Durable (P.A.D.D.) et des orientations d'aménagement et de programmation puis élaboration d'un règlement et de document graphiques qui traduiront les options d'aménagement identifiées par le projet communal. Enfin, le projet de P.L.U. sera arrêté par le conseil municipal pour être soumis à enquête publique.

Une concertation publique se déroulera pendant toute cette phase d'élaboration : il sera ainsi organisé des réunions publiques pour présenter l'état d'avancement du dossier et des informations seront régulièrement publiées dans le magazine municipal ainsi que sur le site internet de la ville.

D'ores et déjà, il est mis à disposition du public, au service urbanisme de la mairie, un registre de concertation permettant pendant toute la durée de la procédure à toute personne de formuler des observations.

Galerie photos

Toutes les galeries