Ville de NEUILLY-PLAISANCE
Accueil / Cadre de vie / Urbanisme / Plan Local d'Urbanisme / Annonce de la deuxième réunion publique PLU - 8 novembre 2016


Annonce de la deuxième réunion publique PLU - 8 novembre 2016

a3 2Depuis le lancement, par le Maire et l’équipe municipale, du Plan Local d’Urbanisme (PLU) de la Ville de Neuilly-Plaisance en septembre 2014, de nombreuses étapes ont été franchies. Accompagnée par des bureaux d’étude, la ville a réalisé un diagnostic de son territoire afin de dégager les principaux enjeux d'aménagement.


Tout au long de l’élaboration du PLU, les Nocéens sont acteurs du projet aux côtés de la Ville. Ils ont, à cet effet, la possibilité de s'informer et de s'exprimer à travers divers moyens de communication (site internet de la ville, panneaux de communication, registre, articles) et lors des réunions publiques.


La dernière réunion publique en date a eu lieu le 21 juin dernier. Lors de cette première rencontre, un diagnostic du territoire a été présenté ainsi que le PADD, Projet d’Aménagement et de Développement Durables, pièce centrale du PLU, qui détermine le projet d'aménagement de la commune pour les 15 prochaines années autour de trois grandes orientations :
- Une réaffirmation du socle naturel et bâti comme support de la qualité du cadre de vie.
- Une prise en compte des besoins de chacun, pour une ville à portée de main.
- Un renforcement des dynamiques de projets communaux, dans un contexte supra-territorial affirmé.


Depuis le mois de juin, la ville a procédé à la transcription de ces objectifs en termes réglementaires et d’Orientations d’Aménagement et de Programmation (OAP).


Ce sont ces OAP ainsi que le zonage et le règlement qui seront présentés lors de la deuxième réunion publique programmée le 8 novembre 2016 à 19h30 à la Salle des Fêtes.


Christian DEMUYNCK tient donc à votre présence lors de ce second échange public, sur votre implication et votre participation à la construction de notre Ville.

 

Pour consulter le document présenté lors de la réunion publique, veuillez cliquer ICI.

 

Galerie photos

Toutes les galeries