Ville de NEUILLY-PLAISANCE
Accueil / Cadre de vie / Environnement / Les espaces verts / Le parc des Coteaux d'Avron


Le parc des Coteaux d'Avron

A l’emplacement d’anciennes carrières de gypse comblées par des matières inertes au début des années 90, c’est un parc de 31,4 hectares qui a ouvert ses portes le 31 décembre 1999.
 
 
Ce site a été aménagé de manière à maintenir des milieux naturels variés (clairières, boisements, haies...) tout en créant des espaces dédiés aux loisirs et à la détente (prairie de 2ha, pistes piétonnes et cyclables, aires de jeux et de pique-nique, mobiliers urbains, espaces de liberté pour chiens, signalétiques...), l'objectif étant de favoriser une cohabitation entre l'accueil du public et la préservation du patrimoine naturel.
 

Horaires d’ouverture du Parc des Coteaux d’Avron :

PARC HORAIRES

 
Comme l’ensemble des espaces verts de notre commune, le parc des Coteaux d’Avron fait l’objet d’un règlement intérieur, pour l’agrément des visiteurs. Des gardes verts sont chargés de faire respecter ces consignes qui sont affichées aux trois entrées du parc.
             
Une aire ddejeux à l'ombre, dans le parc des Côteaux d'Avron   L'entrée du parc des Côteaux d'Avron   Un banc dans le parc   Parc_dAvron

Galerie photos

Toutes les galeries