Ville de NEUILLY-PLAISANCE
Accueil


La voie Lamarque

Ancien chemin ferré qui reliait les carrières du Plateau d'Avron à la Marne. Avant 1983, elle n'était qu'un champ d'ordures laissé à l'abandon.

En 1988, l’équipe municipale engage les premiers travaux avec l’aménagement paysagé de la place Jean Mermoz à la rue Faidherbe. Puis, en 1989, l’aménagement est prolongé jusqu'à la Marne.

Depuis 1998, la voie est totalement réhabilitée et permet de relier le centre ville aux Coteaux d'Avron. . Désormais, les Nocéens disposent de près de 2 km de promenade, des bords de Marne jusqu'à proximité de l'entrée du parc des Coteaux d'Avron.

En 2000, la mairie a aménagé un sentier de randonnée pour non-voyants et malvoyants, sur la partie de la voie Lamarque située entre la gare RER et la rue Faidherbe.

 

Horaires d'ouverture de la voie Lamarque :

De la place Jean Mermoz à la Marne : ouvert en permanence

IMPORTANT ! De la place Jean Mermoz à la rue du Bois d'Avron : 

Du 01er janvier au 28 février de 9h à 17h

Du 01er mars au passage à l'heure d'été de 9h à 18h30

Du passage à l'heure d'été  au 30 avril de 8h30 à 20h

Du 1er mai au 31 août de 8h30 à 21h

Du 1er au 30 septembre de 8h30 à 20h

Du 1er octobre au passage à l'heure d'hiver de 8h30 à 18h30 

Du passage à l'heure d'hiver au 31 décembre de 9h à 17h

  La place Jean Mermoz en fleurs

Règlementation :

Attention, les usagers sont responsables des dommages occasionnés sur la voie. Il est interdit: de circuler avec tout véhicule de deux ou quatre roues, de nourrir les animaux errants, de provoquer des nuisances sonores, de détériorer les équipements, de cueillir des fleurs. Les propriétaires de chiens doivent les tenir en laisse et ramasser les déjections de leur animal, par leurs propres moyens ou grâce aux sacs prévus dans les « kioscans ». Toute infraction à ces dispositions est sanctionnable par procès verbal.
 
     
La voie Lamarque en pelouse   Un banc sur la voie

Galerie photos

Toutes les galeries