Ville de NEUILLY-PLAISANCE
Accueil / Cadre de vie / Colonne 3 / Bouchons d'Amour

Bouchons d'Amour

Bouchons d'Amour

L'association "Les Bouchons d'amour"

 

 

bouchon amour Logo

L’association "Les bouchons d'amour" a été créée le 19 février 2001 à l’initiative de l’humoriste Jean-Marie BIGARD qui en est le parrain. 

La mission de cette association consiste à acquérir du matériel pour les personnes handicapées, afin d'améliorer leur autonomie, par la vente de bouchons en plastique. Elle réalise également des actions humanitaires en France et à l'étranger.

Tous les membres de l’association, que ce soit au niveau départemental, régional ou national, sont entièrement bénévoles. Il n’y a pas de budget de fonctionnement. L’argent issu de la vente des bouchons est intégralement reversé.

 

 ATTENTION CHANGEMENT DE RÈGLE :

À compter du 2 avril, seuls les bouchons de boissons seront acceptés.

L'engagement de la Ville de Neuilly-Plaisance

 

 

Depuis 2007, la municipalité est partenaire de l’association « Les Bouchons d’Amour ». Répartis dans les écoles maternelles et élémentaires, à la piscine municipale et dans la cour de la Mairie, les 14 collecteurs en forme de dauphin, permettent de récolter en moyenne plus de 5 tonnes de bouchons par an ! Neuilly-Plaisance est ainsi la commune la plus généreuse dans le département de la Seine-Saint-Denis. 

En 2011, la commune a établi un record en récoltant 10 tonnes de bouchons en plastique. Grâce à cette solidarité et cette générosité des donateurs nocéens, l’association a contribué à l’installation d’une plate-forme élévatrice et d’une porte fenêtre coulissante chez une Nocéenne lui permettant de retrouver un peu de liberté et d’autonomie.

 

Le quatrième concours des Bouchons d'amour

 

 

À vos bouchons ! La quatrième édition est lancée !!!!

 

A3BOUCHONS

Le concours des Bouchons d'amour des écoles de Neuilly-Plaisance s'adresse à tous les écoliers des écoles maternelles et élémentaires de Neuilly-Plaisance.

L'édition 2017-2018 a donc débuté (fin le 10 juin 2018). Le décompte trimestriel sera de nouveau reconduit et le premier rapport est programmé à la rentrée de janvier 2018.

Les enfants ont a leur disposition des dauphins bleus installés dans la cour des écoles ainsi qu'à la piscine et à la mairie. Mais pour le concours, il faut privilégier ton école !

L'école qui aura récolté le plus de bouchons remportera un trophée et tous les élèves de l'école pourront participer à une sortie en fin d'année scolaire.

 

 

ATTENTION CHANGEMENT DE RÈGLE :

À compter du 2 avril, seuls les bouchons de boissons seront acceptés.

 

 

 

 

 

 

 

Décompte semestriel (15/02/2018)

 


Tout d’abord félicitations à tous les élèves des écoles de Neuilly-Plaisance pour leur excellent résultat général, qui comptabilise 2 377 kg de bouchons collectés depuis le lancement du concours en septembre dernier.

Voici le classement (les données correspondent aux kilogrammes de bouchons par élève) :

image podium

 

1. Maternelle Paul Letombe : 1,98 kg
2. Maternelle Foch : 1,70 kg
3. Élémentaire E Herriot : 1,68 kg

4. Élémentaire Centre : 1,63 kg
5. Maternelle V. Hugo : 1,05 kg
6. Élémentaire Cahouettes : 1,01 kg
7. Maternelle P. Doumer : 0,93 kg
8. Maternelle Bel Air : 0,52 kg
9. Élémentaire Bel Air : 0,45 kg
10. Maternelle Léon Frapié : 0,42 kg
11. Élémentaire Joffre : 0,37 kg
12. Élémentaire V. Hugo : 0,32 kg

 

Ne relâchez pas vos efforts, le concours continue jusqu’au 10 juin 2018 ! Et n’oubliez pas, l’école qui aura récolté le plus de bouchons remportera un trophée et tous les élèves de l’école pourront participer à une animation offerte.


ATTENTION CHANGEMENT DE RÈGLE : À compter du 2 avril, seuls les bouchons de boissons seront acceptés 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Galerie photos

Toutes les galeries